14 novembre | 10h01
Coupe de France : les Méditerranéens dans l'inconnu ?
Actufoot s'est penché sur ce qui attend les clubs de la région PACA ce week-end lors du 7e tour de Coupe de France, qui est également le 1er tour fédéral de la compétition. (Crédit photo : Marignane Gignac Côte Bleue FC)
Ce week-end, c'est l'heure de retrouver la Coupe de France pour les clubs encore en lice dans la compétition. Le 7e tour, qui est aussi le 1er tour fédéral, marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Pour nos clubs de la région PACA, beaucoup de longs déplacements face à des clubs qu'ils ne connaissent pas du tout, mis à part pour deux d'entre eux...
Choc d'habitués
Il y aura tout de même une confrontation entre deux clubs méditerranéens lors de ce 7e tour puisque Istres (N2) reçoit l'ES Cannet-Rocheville (N3). Les deux clubs évoluaient dans la même division la saison dernière, mais ont eu des parcours diamétralement opposés. Cette fois-ci c'est en Coupe qu'ils se retrouvent et les cartes sont complètement redistribuées. Bien que les locaux partent favoris hiérarchiquement, l'ESCR est toujours invaincue toutes compétitions confondues et compte bien posé des soucis à son adversaire du week-end.
Déplacements en chaîne
Pour les autres, c'est très simple, ce sera déplacement pour tout le monde. Pour le FC Martigues (Ligue 2), qui fait son entrée, rendez-vous en Isère pour affronter le FC Allobroges Asafia, club de Régional 2 AURA. Avec cinq divisions d'écart, les Bucco-Rhodaniens sont très largement favoris mais attention à ce genre de match où la magie de la Coupe de France peut parfois vous jouer des tours. En effet, le FC Martigues a besoin de trouver confiance puisqu'ils sont en difficulté dans un championnat de Ligue 2 qu'ils découvrent cette saison.
Autre club en difficulté dans son championnat, l'AS Cannes (National 2) repris récemment par Damien Ott. Cependant les Dragons font bonne figure dans cette compétition et ont pour l'instant franchi les tours avec maîtrise. Cette fois-ci, les Azuréens se déplaceront au Grau du Roi (Régional 1) et quoi de mieux qu'une qualification en guise de première victoire pour leur nouvel entraîneur. Également pensionnaire de National 2, Marignane Gignac Côte Bleue se déplacera sur la pelouse d'un club de Régional 3, le Valence FC. En terre inconnue, le MGCB n'aura pas le droit à l'erreur face à une formation qui ne peut que rêver d'un exploit et qui court après une victoire depuis près d'un mois.
Enfin pour nos deux clubs de R1 encore en course, la confrontation sera bien plus équilibrée. L'AC Arles sera aussi du côté de Valence mais face à l'Olympique (R1), qui évolue au même niveau. Club réputé pour avoir de très bonnes équipes de jeunes, il faut se méfier de cette formation. Après deux qualifications aux tirs aux buts lors des tours précédents, l'efficacité sera de rigueur pour franchir un tour supplémentaire. Pour le Carnoux FC (R1), il y aura tout de même un avantage hiérarchique face au Lempdes Sport Football (R2). La formation des Bouches-du-Rhône est toujours invaincue toutes compétitions confondues et pourra s'appuyer sur cette bonne dynamique pour sortir vainqueur de ce duel. Comme pour plusieurs de nos clubs méditerranéens, il faudra faire respecter son statut pour atteindre en force le 8e tour et l'arrivée des clubs de Ligue 1...
Jules Gris
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :