30 septembre | 10h00
Coupe de France : seuls quatre survivants dans le 06 !
Découvrez les résultats du 4e tour de Coupe de France et plus particulièrement ceux des équipes du 06 de ce week-end. (Crédit photo : Rémi Fagnon)
Le 4e tour de Coupe de France a été le théâtre de plusieurs surprises, notamment pour les clubs de N2 qui entraient en lice dans la compétition. Dans le lot, le RC Pays de Grasse a vu ses espoirs de faire un joli parcours réduits à néant par les Varois de Six-Fours. Surpris d'entrée de jeu par une très bonne équipe de Régional 1, Grasse concède l'ouverture du score dès la 15e minute de jeu. Les hommes de Loïc Chabas vont mettre un peu de temps avant de revenir au score à la 62e grâce à Emric Goumot. Une égalisation qui mènera les deux équipes aux tirs aux buts et à ce petit jeu, les locaux ont su être plus efficace (4-3) et réalisent un bel exploit.
Ce fut également une histoire de tirs aux buts entre l'US Mandelieu et l'ES Cannet-Rocheville. Dans un match où les locaux ont évolué en infériorité numérique durant toute la seconde période après l'exclusion d'Omar Tahtouh à la 44e pour un deuxième carton jaune, personne n'a su trouver la faille dans le temps réglementaire (0-0). Bien que l'US Mandelieu ai eu les meilleures occasions de cette rencontre, ils ne verront pas la couleur du 5e tour après avoir manqué de précision par deux fois pendant la séance de tirs aux buts (4-5). L'ES Cannet-Rocheville, qui avait été sortie par cette même équipe l'an passé, prend sa revanche et poursuit sa série d'invincibilité en ce début de saison.
La marche était trop haute...
Pour nos deux petits Poucets, l'écart de niveau fut trop important et l'aventure a pris fin ce week-end. Le CDJ Antibes recevait, l'AS Maximoise, formation expérimentée de R1 et s'est malheureusement incliné (1-4) sous les honneurs du public. Un joli parcours pour un club de D1 qui laisse présager beaucoup de bonnes choses pour cette saison en championnat.
Même résultat pour le Rapid de Menton, qui était lui opposé à l'Étoile FC, club de National 2 dans une des affiches les plus déséquilibrées sur le papier de ce 4e tour. Malgré l'écart de niveau, les Azuréens ont tout de même réussi à trouver le chemin des filets adverses et ne repartent pas avec une lourde défaite (1-3). Comme pour le CDJ, on ne retiendra que du positif de ce match, qui était l'occasion de se frotter à une grosse écuries de National 2 et aucun doute que les joueurs en garderont de très bons souvenirs.
Trois autres qualifiés
L'AS Cannes a tenu son rang ce week-end pour son entrée en lice. Opposés à la formations des Angles (R2), les hommes de Fabien Pujo se sont imposés (0-3) sans se mettre vraiment en difficulté. Une victoire qui rassure du côté des Dragons puisque ces derniers sont en difficulté en championnat, notamment face au but adverse. Inscrire trois buts, même face à une R2, peut faire du bien mentalement à un groupe qui se cherche encore en ce début de saison.
Dans l'autre derby de ce 4e tour, l'AS Cagnes-le-Cros a elle aussi respecter la hiérarchie des divisions en s'imposant face à son voisin et adversaire de toujours, l'AS Vence. Une victoire à domicile (3-1) et une aventure qui continue pour l'ASCC qui sera donc d'ores et déjà le dernier club de Régional présent dans la compétition pour les clubs du 06.
Enfin, le VSJB est rentré victorieux de son match face au petit Poucet de ce 4e tour, le FC Carpentras (D3). Un remporté sur le score de 2-0 avec deux buts inscrits en première mi-temps et une équipe très jeune sur le papier où plusieurs joueurs ont connu leur première titularisation avec l'équipe première.
Pour retrouver l'intégralité des résultats, rendez-vous sur le site de la Ligue Méditerranée de Football.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :