Quantcast
News

9 septembre | 18h00

Coupe de France : un choc D1-N3 dans le 06 !

L'US Valbonne a obtenu sa qualification pour le 3e tour de Coupe de France suite à la décision de la Ligue et affrontera le VSJB FC (N3). L'entraîneur, Nicolas Risso, a réagi à ce tirage dans nos colonnes. (Crédit photo : Actufoot)

COUPE DE FRANCE US Valbonne US Valbonne D1 VSJBFC N3

L'US Valbonne a obtenu sa qualification au 3e tour de Coupe de France aux dépens du FC Beausoleil qui a malheureusement fait jouer un joueur suspendu lors de leur affrontement au second tour de la compétition. Comme nous l'avons vu durant le tirage, la formation va donc affronter un de ses voisins de la Côte de l'Azur, le VSJB FC. Un tirage qui fait plaisir à l'entraîneur, Nicolas Risso : "Dans l'idée de pouvoir passer un tour de plus on aurait pu préférer affronter une équipe plus proche de nous en terme de division. Mais pour l'équipe ça va être une magnifique journée face à une grosse équipe et c'est la magie de la Coupe de France qui va opérer. De base on se préparait pour jouer notre première rencontre de championnat mais finalement il faudra se concentrer sur un autre objectif. Pour le club, rien de mieux que de jouer ce genre d'adversaires."

Une préparation différente

En effet, au-delà de l'écart de divisions, il y a aussi beaucoup de différences au niveau de la préparation à cette période de l'année. Un club de N3 a repris la compétition depuis plusieurs semaines tandis qu'un club de D1 n'a pu jouer qu'un ou deux tours de Coupe. Une difficulté supplémentaire pour l'US Valbonne. "Bien qu'ils ne soient pas dans une bonne dynamique en championnat, ils ont déjà fait trois journées et ont repris l'entraînement bien plus tôt que nous. A notre niveau, avec les vacances, les préparations sont toujours compliquées. Mais on se sert aussi de ces matches pour travailler, pour être prêt pour le championnat et ce n'est que du bonus." Si face au VSJB FC les hommes de Nicolas Risso seront peut-être désavantagés, ils seront cependant encore mieux préparés pour le championnat. "Quoi qu'il arrive ce sont des matches positifs où l'on ne peut qu'apprendre de nos erreurs. Nous allons pouvoir continuer à essayer de mettre en place ce que l'on souhaite, même si ce sera très compliqué, mais nous allons leur proposer une confrontation pour qu'ils ne soient pas tranquilles toute la rencontre. On reste lucide et on est ravis de ce tirage."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :