Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 15h13

Erreur de GPS, le club de R1 déclaré forfait

La Coupe de France réserve souvent des belles histoires, celle-ci est plutôt rocambolesque. Ce club de Régional 1 a été éliminé par forfait du 4ème tour de Coupe de France. Une aubaine pour son adversaire pensionnaire de Départemental 2. (Crédit photo : DR)

COUPE DE FRANCE

Sponsorisé

Le Tarbes Pyrénées Football s'en souviendra longtemps. Samedi, alors que le bus est parti à 11h25 pour Vabres-L'Abbaye (D2), dans l'Aveyron Sud, le club de R1 a connu une mésaventure sur son chemin. Le chauffeur du bus a initialement entré le bon itinéraire sur le GPS, avant qu'un de ses passagers, sûr de lui, lui indique une autre destination. Il s'exécute alors sans rechigner sauf que près de quatre-vingt dix kilomètres séparent les deux lieux et les Tarbais filent donc dans le mauvais village. Arrivé à Vabre, le club des Hautes-Pyrénées se rend compte qu'il n'était pas dans la bonne commune, qui était Vabres avec un « s ».

Un « s » qui coûte très cher

Finalement arrivés à 18h50 à la bonne destination, les joueurs tarbais, déjà en tenue, accourent vers le terrain. Or, le règlement prévoit que si une équipe n'est pas au stade 45 minutes après l'heure du coup d'envoi, elle perd le match par forfait. C'est ce qu'a appliqué l'arbitre, pour le plus grand bonheur des locaux. « Il devait être autour de 18 h 50-55. C’était incroyable. Ils étaient déçus. En discutant avec un jeune de leur équipe, il nous a dit : “On pourrait faire un amical, maintenant qu’on est là”. Le coach était en colère, il lui a rétorqué : “Non, on se barre” », relate Centre Presse Aveyron. Le bus du Tarbes PF a donc rebroussé chemin avec, on l'imagine, un entraîneur et des joueurs dépités. Le voyage retour a dû être long, très long...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :