5 octobre | 17h12
Coupe de France. Une décision vécue comme une injustice pour l'EP Manosque
La Ligue Méditerranée a rejeté l'appel de l'EP Manosque concernant la décision de leur donner match perdu face à l'AS Aix-en-Provence lors du 4e tour de Coupe de France.
L'EP Manosque avait battu l'AS Aix-en-Provence (5-2) au 4e tour de Coupe de France cependant une réserve avait été portée par ces derniers. Le club des Alpes-de-Haute-Provence avait en effet inscrit sept joueurs mutés sur la feuille de match, alors que pour cette compétition la limite est de six. Actufoot s'est entretenu avec le président de Manosque, Fara M'Baye, et son chargé de communication, Habib Khedim. Une histoire bien plus compliquée qui ne s'apparente finalement pas à une simple erreur...
"On nous a donné match perdu la semaine qui a suivi le match, nous avons décidé de faire appel de cette décision. Nous nous sommes réunis avant-hier à midi à la Ligue, les deux parties, nous et Aix-en-Provence, malheureusement celui-ci n'a pas abouti et ils ont confirmé leur décision." La déception est immense dans les rangs de l'EP Manosque qui n'a pas reçu les bonnes informations concernant cette règle. "Nous sommes déçus, nous n'y sommes pour rien dans l'histoire et au final c'est nous qui sommes pénalisés. A la limite si nous avions triché en faisant jouer un joueur suspendu ou non-qualifié, il n'y aurait pas eu de problème, nous aurions reconnu notre erreur. Donc que ce soit les joueurs, les entraîneurs ou tous les membres du club nous sommes très déçus de la décision de la Ligue et même de notre District. Ils nous ont peut-être donné la mauvaise information, nous avons suivi ce qu'il nous a été dit, c'est-à-dire que nous avions le droit aux mêmes avantages que dans notre District."
Une qualification pourtant méritée
Sur le terrain, l'EP Manosque avait pourtant remporté le match et ce assez largement. "Nous passons pour des tricheurs alors que nous n'en sommes pas du tout, surtout quand on voit comment le match s'est déroulé, il n'y avait pas photo. C'est dommage d'en arriver jusque là, nos joueurs méritaient de passer ce tour. Ce qui est sûr c'est que nous saurons rebondir en championnat et en Coupe des Alpes. Pour nous nous étions dans nos droits, si on l'a fait ce n'est pas pour rien, nous avions eu la confirmation du District, c'est ça qui est malheureux pour nous. Aix-en-Provence a décidé avant le match de porter réserve et après leur défaite forcément ils l'ont appuyé, ils ont bien eu raison, nous aurions sûrement fait la même chose. Le mot que l'on retient de cette affaire c'est l'injustice, c'est ce que l'on ressent au sein du club."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :