Quantcast
News

26 septembre | 11h37

Coupe de France. Une équipe gagne 17-0 à l'extérieur, son attaquant marque 7 buts

Le SAS Epinal (N2) a remporté une victoire historique (0-17) chez l'AS Haussonville, une équipe de Départemental 2 au 4e tour de la Coupe de France. Son attaquant et capitaine, Oussama Abdeldjelil a marqué un septuplé. (Crédit photo : Justine Touvenot - SAS).

COUPE DE FRANCE SAS Epinal SAS Epinal N2

La montagne devait paraître immense aux joueurs d'Haussonville, elle s'est avérée impossible à gravir. Plus qu'une montagne, c'est un volcan en pleine ébullition qui s'est présenté devant les pensionnaires de Départemental 2 pour qui la fête a tourné, il faut le reconnaître, en petit cauchemar. Malgré les divisions d'écart, il n'est jamais agréable de prendre 17 buts dans la musette, soit un but toutes les 5 minutes. "Six divisions d'écart, on ne peut pas les gommer comme ça", analysait froidement mais avec lucidité l'entraîneur local chez nos confrères de l'Est Républicain. Alors que certaines formation de niveau supérieur ont parfois tendance à se relâcher, le SAS Epinal a joué le jeu jusqu'au bout, même s'il n'a visiblement pas eu besoin de forcer ses talents pour établir un nouveau record.

Epinal et Abdeldjelil éteignent deux records en un

Selon Dominique Baudouin, un spécialiste de l'histoire spinalienne, le précédent record de la victoire la plus large du club vosgien datait du 13 octobre 2013 et c'était déjà en Coupe de France. Au 5eme tour, le SAS s'était imposé 14-0 à Reding. D'après lui, ce 17-0 n'est pas uniquement le record en Coupe de France mais celui des 3698 rencontres jouées par le SAS depuis sa création. Un dimanche 25 septembre 2022 qui fera date, assurément, pour l'équipe de Fabien Tissot mais aussi pour son attaquant, Oussama Abdeldjelil. Le numéro 9 et capitaine d'un jour a trouvé sept fois le chemin des filets au cours de la partie, battant lui un vieux record de 1977 appartenant à Max Dundov, auteur de 6 buts ce jour-là.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :