Quantcast
News

28 février | 11h06

Coupe de Paris, R1, R2, ce n’était pas repos pour tout le monde ce week-end

Les championnats de R1 et R2 mettaient à jour leur calendrier ce week-end, alors que dans le même temps le premier 1/4 de finale de la Coupe de Paris a déjà rendu son verdict, et une fois de plus on retrouve le St-Brice FC à l'honneur. (Crédit Photos : Saint-Brice FC)

FC Saint-Brice R1 US Villejuif Football R2 R2 IDF - Poule A R1 IDF - Poule A Coupe de Paris

Leader de la poule A du championnat de R1, le Saint-Brice FC s’est brillamment qualifié pour les 1/2 finales de la Coupe de Paris, en disposant ce samedi du FC Les Lilas (actuel 8ème du groupe A de R1), 4 buts à 2. Ce ticket pour le dernier carré de la compétition francilienne est une preuve de plus de l’excellente saison que réalise jusque-là le club du Val-d’Oise. Ils affronteront à domicile le 17 avril prochain le vainqueur de la rencontre opposant l’AS St-Ouen l’Aumône à l’AC Boulogne-Billancourt, qui aura lieu le 09 mars. Les deux derniers 1/4, qui concernent également des clubs de R1 comme le reste du plateau, se dérouleront respectivement les 16 et 23 mars prochain, et mettront aux prises Le Mée au Red Star 2 et Villemomble à Cergy-Pontoise.

D’ailleurs deux de ces clubs étaient concernés par la mise à jour du calendrier dans la poule A de R1. Une mise à jour qui n’a pas fait avancer les choses puisque les deux rencontres disputées se sont soldées par un score nul et vierge. L’Espérance Aulnaysienne et le FC St-Leu n’ont en effet jamais pu trouver l’ouverture à domicile face à Cergy Pontoise et St-Ouen L’Aumône. La bonne opération est donc pour St Brice, qui sans jouer, conserve une avance de 4 points sur son premier poursuivant.

Impressionnant US Villejuif, plus que jamais en route vers la R1

En R2 aussi, on rattrape le temps perdu et comme souvent cette saison, l’US Villejuif a signé une nouvelle victoire. En s’imposant deux buts à un face au FC Morangis-Chilly, le club du Val-de-Marne a signé une treizième victoire en quatorze journées, et porte son avance sur son dauphin, le FC Melun, à 12 points. Impressionnant et de quoi envisager sereinement une montée dans la division supérieure en fin de saison.

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver les résultats et classements des championnats que nous venons d'évoquer en cliquant sur les liens ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :