Quantcast
News

13 février | 9h57

Coupe Méditerranée U14 : Mougins frappe fort

Les U14R de Mougins ont brillé en huitième de finale de la Coupe Méditerranée en surclassant le Sporting Toulon 4-1 à domicile. L’entraineur Nicolas Gilli se confie sur cette performance et les ambitions du club. (Crédit photo : DR)

FC MOUGINS COUPE MEDITERRANEE

Nicolas Gilli ne cache pas son émotion après la qualification. "C'était un match très intense, et depuis le banc, on vit chaque moment avec une tension palpable. Avec mon staff, nous avons essayé de transmettre nos consignes clairement et de garder les joueurs concentrés. Voir la détermination de mes joueurs m’a procuré une grande satisfaction. »

Une préparation millimétrée

Si les Mouginois ont pris le dessus sur Toulon, ce n’est pas un hasard. "La préparation a été axée sur nos principes de jeu, en mettant l’accent sur nos forces. Dans ce genre de match, la concentration et la détermination font la différence. » Une approche qui a payé sur le terrain, avec une équipe soudée et disciplinée. Défensivement solides, tranchants offensivement, les jeunes de Mougins ont su performer. "Le collectif a été notre plus grande force. Nos transitions après récupération nous ont permis de surprendre l’adversaire à plusieurs reprises. » Pour Nicolas Gilli, le moment qui a changé la physionomie du match ne fait aucun doute : "À partir de notre troisième but on a pu gérer notre avance avec plus de sérénité. »

Un groupe en pleine ascension

Cette victoire donne un nouvel élan à l’équipe. "L’état d’esprit est extrêmement positif. Ils sont fiers, mais ils savent que ce n’est qu’une étape. Il y a clairement une montée en puissance, que ce soit dans la qualité de jeu ou dans leur approche mentale de la compétition. Chaque match doit être une opportunité d’apprendre et de progresser », martèle le technicien mouginois. Malgré cette prestation aboutie, le coach reste exigeant : "Nous devons encore être plus constants dans nos phases de possession. Par moments, nous avons trop laissé le ballon à l’adversaire, ce qui nous a exposés à des contres. Et même si nous avons été efficaces devant le but, on peut encore être plus tranchants dans les derniers mètres."

Jusqu’où peut aller Mougins ?

Le rêve est permis, mais l’humilité reste de mise. "On ne se fixe pas de limites. On veut aller le plus loin possible, car la Coupe est un véritable objectif pour le club et cette génération 2011. » Le coach connait le potentiel de ses joueurs, en témoigne l’accession de ces derniers en R1.

Tom Perquis

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :