Quantcast

Sponsorisé

News

10 décembre | 9h22

Coupe PL féminine : les 16 équipes qualifiées

Alors que le tirage au sort des 8emes de finale de la Coupe des Pays de la Loire féminine sera effectué en janvier, découvrez (si ce n'est pas déjà fait) les 16 équipes qualifiées !

Coupe des Pays de la Loire

La logique a été respectée lors du 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire féminine disputé le 21 novembre dernier pour les pensionnaires de Régional 1 engagés. Angers Croix Blanche a facilement disposé de Saint Mars la Brière US (0-9) tandis que la réserve du FC Nantes s'est sortie du piège tendu par le FC Olonne Château (0-3). Le Groupement Féminin du Pays Noir a facilement disposé du GF Loroux Divatte (1-5) tandis que la rencontre a été beaucoup plus serrée entre le SO Cholet, qualifié aux tirs au but (1-1, TAB 0-3) sur la pelouse de La Roche VF. Les Vendéennes sortent par la grande porte après leur magnifique parcours en Coupe de France.

Le niveau D1 représenté

Concernant l'échelon inférieur, celui du Régional 2, Montreuil-Juigné-Béné a décroché son billet sur le terrain de Parigné (1-3), alors que le FC Rezé a sorti une autre équipe de District, Angers NDC (1-2). Ces six derniers clubs qualifiés rejoignent donc les dix équipes engagées en Coupe de France. Parmi elles, Orvault Sport qui aura l'honneur de défier le FC Nantes ce dimanche 12 décembre tandis que le Mans sera opposé à l'US Saint- Malo, deux pensionnaires de D2 féminine. Toutes les équipes présentes en 8emes de finale recevront donc les traditionnelles tenus complètes Nike (maillots, shorts et chaussettes), aux couleurs de la saison 2021/2022 !

Les 16 équipes qualifiées pour les 8emes de finale !

R1F Synergie (9 équipes) : Angers Croix-Blanche, FC Nantes B, SO Cholet, GF du Pays Noir, Andrezé-Jub-Jallais, Orvault SF, Le Mans FC, CS Changé, US Sainte-Luce sur Loire

R2 (3 équipes) : Montreuil-Juigné-Béné, FC Saint-Georges de Montaigu, FC Oudon-Couffé

D1 (4 équipes) : FC Rezé, AC Chapelain, GF Vertou/Les Sorinières, Stade Lavallois

Crédit photo : Lakhdar Hadjeri

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé