13 septembre | 16h04
Courtisé en Espagne, Banfa Diakité privilégie la France
Sans club depuis juillet 2020 et son départ de Quevilly Rouen-Métropole, l'ailier gauche de 23 est courtisé par Alcorcon (D2 espagnole) mais souhaite privilégier la France où il dispose de quelques contacts ( en National notamment).
Que le temps doit se faire long pour un jeune footballeur professionnel de 23 ans sans club depuis plus d'un an. Libre depuis la fin de son contrat à QRM en juillet 2020, Banfa Diakité entrevoit enfin le bout du tunnel. L'ailier ou attaquant formé au TFC dispose de plusieurs touches dont une très sérieuse avec Alcorcon, avant-dernier de D2 espagnole qui cherche à amener davantage de percussion dans son secteur offensif. Mais selon nos informations, l'ancien joueur de Niort avec qui il a connu la Ligue 2 en 2017/2018 privilégiera une signature dans un club français.
4 clubs de National pensent à le recruter
Désireux de prendre sa revanche dans l'Hexagone avant d'envisager de partir à l'étranger, Diakité a pour priorité de rebondir en National. Cela tombe bien car quatre clubs dont les noms n'ont pas filtré seraient prêts à lui donner une chance de se relancer dans un championnat où il a déjà fait prévaloir ses qualités (7 buts et 5 passes décisives en 51 matches) avec Quevilly et Bourg-en-Bresse. Affaire à suivre.
Crédit photo : Icon Sport
Retrouvez le résumé 🎥 de la victoire des Bleus 3⃣-0⃣ à Verchère contre @LEMANSFC, avec l'ouverture du score de Jordan Pierre-Charles (25') et le doublé de Banfa Diakité (50' et 57') ➡ https://t.co/zVUPktttBe pic.twitter.com/UyIqLCycy8
— F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (@FBBP01) March 22, 2019
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :