Quantcast
News

13 septembre | 16h04

Courtisé en Espagne, Banfa Diakité privilégie la France

Sans club depuis juillet 2020 et son départ de Quevilly Rouen-Métropole, l'ailier gauche de 23 est courtisé par Alcorcon (D2 espagnole) mais souhaite privilégier la France où il dispose de quelques contacts ( en National notamment).

MERCATO

Que le temps doit se faire long pour un jeune footballeur professionnel de 23 ans sans club depuis plus d'un an. Libre depuis la fin de son contrat à QRM en juillet 2020, Banfa Diakité entrevoit enfin le bout du tunnel. L'ailier ou attaquant formé au TFC dispose de plusieurs touches dont une très sérieuse avec Alcorcon, avant-dernier de D2 espagnole qui cherche à amener davantage de percussion dans son secteur offensif. Mais selon nos informations, l'ancien joueur de Niort avec qui il a connu la Ligue 2 en 2017/2018 privilégiera une signature dans un club français.

4 clubs de National pensent à le recruter

Désireux de prendre sa revanche dans l'Hexagone avant d'envisager de partir à l'étranger, Diakité a pour priorité de rebondir en National. Cela tombe bien car quatre clubs dont les noms n'ont pas filtré seraient prêts à lui donner une chance de se relancer dans un championnat où il a déjà fait prévaloir ses qualités (7 buts et 5 passes décisives en 51 matches) avec Quevilly et Bourg-en-Bresse. Affaire à suivre.

Crédit photo : Icon Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :