10 janvier | 14h52
Covid-19 : Une veille week-end pour d’éventuels reports de matches
Soucieuse de traiter au mieux les éventuels reports de matches liés à des cas positifs au Covid-19 au sein d’une catégorie, la Ligue de Bretagne a mis en place, depuis ce week-end, une cellule d’astreinte du samedi au dimanche.
Encore plus qu’auparavant désormais, les clubs amateurs touchés par le Covid-19 auront un relai au sein de la Ligue vers qui ils pourront se tourner pour faire état de la situation en leur sein et demander un report pour une ou plusieurs rencontres. En effet, depuis ce week-end, l’instance régionale a mis en place une veille “Covid-19” visant à répondre au mieux aux institutions touchées par le virus. Ouverte du samedi 12h30 au dimanche 13h30, celle-ci permettra désormais “d’organiser au mieux la gestion des rencontres, uniquement lorsque le club compte au moins 4 joueurs positifs dans la même catégorie concernée”, précise la Ligue sur son site internet.
Un référent Covid d'astreinte
Plus concrètement, depuis ce samedi 7 janvier, et pour les prochains week-ends, le référent Covid d’un club ou son président pourront contacter la personne d’astreinte à la Ligue, en composant le 02 99 35 44 59. L’appel du dirigeant sera alors retransmis vers le numéro de portable du référent en charge des compétitions et qui aura comme mission d’étudier la demande de la personne à l’autre bout du fil. Ce dernier pourra décider ou non du report de la rencontre concernée et en informer le club adverse ainsi que les arbitres. Pour confirmer le report d’un match, le club concerné devra toutefois fournir les documents justifiant sa demande, en transmettant les tests PCR ou antigéniques positifs à [email protected]. Dans le cas où la demande est acceptée, la Commission chargée de la compétition validera le report du match avec, à l’appui, les documents transmis par le club.
Rappel des mesures prises par la Ligue en réponse au protocole sanitaire mis en place par la FFF :
- Pour les clubs qui possèdent des équipes qui évoluent en championnat de Ligue :
- A partir de 4 cas positifs, report de la ou des rencontres régionales des équipes de la catégorie concernée.
- Pour les clubs qui possèdent des équipes qui évoluent en championnat de District,
- Se rapprocher du District concerné.
- Pour les matchs de Coupe Région Bretagne (toutes catégories):
- A partir de 4 cas positifs, faire la demande de report à la Ligue, la Commission étudiera le dossier. Si le report de la rencontre n’est pas possible avant le prochain tour, l’équipe sera sortie de la Compétition.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :