Quantcast
News

27 juillet | 13h50

Covid : une affiche de L2 déjà menacée ?

Les retrouvailles entre les deux promus de National vont peut-être devoir attendre. Le Sporting Club de Bastia vient d'annoncer de nouveaux cas positifs au sein de son effectif confirmant ainsi l'apparition d'un cluster.

SCB LIGUE 2 COVID SCB L2 QRM L2

La Covid-19 frappe de plein fouet l'effectif corse. Après quatre éléments positifs à la Covid la semaine dernière avant le premier match de la saison contre Nîmes, qui n'avait pas été menacé, c'est cinq nouveaux membres du groupe Ligue 2 qui ont diagnostiqués positifs hier. Samedi, le groupe de Mathieu Chabert a normalement rendez-vous à Diochon pour défier Quevilly Rouen Métropole, leur dauphin de National. Cette rencontre de la 2ème journée de Ligue 2 pourrait toutefois être la première reportée de cette saison 2021-2022. "Cela porte à 9 le nombre de total de personnes positives au COVID-19. Comme le veut le protocole, le SCB a transmis l’ensemble des éléments à la LFP", précise le club du président Claude Ferrandi. Le virus circule donc activement dans le club insulaire où un cluster s'est créé.

La LFP doit trancher

La Commission Covid de la LFP devrait ainsi être saisie pour statuer sur un éventuel report de la rencontre. Le règlement prévoit qu'un "club qui n’aurait pas, le matin du match, au minimum quinze joueurs dont un gardien de but faisant partie de la liste officielle de trente joueurs déclarés par le club à la LFP" peut demander un report de match. Les identités des Bastiais touchés n'ont pas filtré, seule la Ligue possède donc les éléments pour prendre sa décision sur la tenue ou non du match. Actufoot souhaite un prompt rétablissement aux joueurs et/ou membres du staff corse afin de revenir au plus vite sur les pelouses de Ligue 2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :