Quantcast
News

3 juillet | 15h30

FFF/LPF : Création d'une nouvelle Ligue pour les Espoirs !

La LPF et la FFF vont créer une nouvelle Ligue pour les jeunes joueurs de football des clubs professionnels. Deux clubs azuréens en feraient partie. (Crédit photo : F.Faugère/L'Équipe)

FFF

La FFF et la LFP vont lancer une nouvelle compétition dès cet automne, à destination des jeunes joueurs de clubs professionnels. Cette nouvelle Ligue est créée dans le but de pallier le manque de temps de jeu dont souffrent ses jeunes footballeurs mais également une conséquence de la refonte des championnats, dont l'équipe réserve de la plupart des clubs évolue en National 3.

Dans un fonctionnement similaire à celui du Portugal ou de l'Angleterre, la Ligue Espoirs comprendra 16 clubs, dont l'OGC Nice et l'AS Monaco, engager sur 6 dates en plus des demi-finales et de la finale. Les matches dureront 90 minutes, sans prolongation, en enchaînant directement des séances de tir au but en cas de score égal. Les rencontres se dérouleraient sans public, le lundi à 14h30, à part pour le dernier carré qui accueillera des spectateurs.

Cette Ligue est complémentaire des championnats français, elle ne supprimera pas d'équipe réserve. Il nécessitera une certaine organisation pour les clubs professionnels compte tenu de leur calendrier très chargé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :