Quantcast
News

1 décembre | 15h22

Cyprien : "Je dois me contenter de jouer simple"

Le milieu de terrain du FC Nantes, Wylan Cyprien (26 ans), a abordé sa situation personnelle mais aussi la dynamique du club avant la rencontre face à l'OM ce soir (21 heures) !

FC NANTES FC NANTES L1 Wylan Cyprien

Resté un an sans jouer, Wylan Cyprien confie via le site du FCN s'être "vite senti à bout de souffle lors des matchs" avant de rajouter qu'il a "travaillé pendant les trois dernières semaines" pour retrouver la forme physique qu'on lui a connu. "Je me suis senti beaucoup mieux lors contre Lille, que ce soit dans l’intensité ou dans la répétition des efforts" soufflait-il avant d'affronter l'OM ce soir à 21 heures. Mais l'ancien milieu de l'OGC Nice est lucide concernant sa forme actuelle : "Il y a encore du boulot. Je ne suis pas encore au maximum de mes capacités mais ça passera par l’enchaînement des bonnes prestations et une bonne condition physique. C’est important de bien récupérer et de pouvoir poursuivre les efforts". Sur le plan technique, là aussi, Cyprien s'est montré plutôt confiant : "Tout va revenir petit à petit, je ne suis pas inquiet. À Lille, j’étais bien et ça s’est vu. Les matchs qui se suivent vont me permettre de monter crescendo pour continuer à enchaîner les bonnes performances."

Des qualités à faire valoir ce soir contre l'OM

Après le match nul face au LOSC ce week-end, Wylan Cyprien veut enchaîner face à Marseille ce soir. Et il se veut vigilant malgré tout : "Je sais que j’ai cette capacité à bien ressortir les ballons mais suite à mes pépins physiques, je dois me contenter de jouer simple. Je sais que je suis capable de mieux. Dans un premier temps, il faut rester solide et faire jouer les autres. Dans un second, lorsque l’adversaire met la pression, c’est là que je dois pouvoir aider l’équipe à respirer. Sur une perte de balle samedi, j’ai eu un manque de lucidité car je sortais d’une longue course. A l’avenir, je prendrai des décisions beaucoup plus justes pour ne pas perdre des ballons dans des zones dangereuses. Cette erreur va me servir de leçon dès mercredi".

Crédit photo : FC Nantes / Arnaud Duret

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :