22 octobre | 16h20
Cyril Cauvière : « Les débuts de saisons sont toujours compliqués »
Dimanche, le FC Ramatuelle se rend à Antibes pour la 4e journée de R2. Avant la rencontre, le coach de l'équipe varoise est revenu sur le début de saison de son équipe.
Cyril, après trois journées vous êtes 5e avec 4 points au compteur. Quel regard portez-vous sur ce début de saison ?
Dans l'ensemble, le bilan est plutôt satisfaisant (1V, 1N, 1D) par rapport aux moyens de notre club. On noue quand même quelques petits regrets sur certaines rencontres car je pense qu'on aurait mérité un peu mieux. Trois points de plus auraient fait du bien puisque les points perdus ne seront pas rattrapés. On sait que les débuts de saison sont toujours compliqués d'autant plus qu'après un an d'arrêt il a fallu remettre la machine en route. Il faut aussi rajouter à ça le fait que la plupart des joueurs travaillent la semaine donc on a mis encore plus de temps pour reprendre le rythme.
Un gros morceau vous attends dimanche avec le déplacement à l'AS Fontonne Antibes...
En effet, on va affronter l'un des favoris de la poule donc on s'attend à un match plus que difficile. Ils ont remporté leurs deux premiers matches en plus de leur magnifique en Coupe de France donc on va y aller avec nos armes. Je pense qu'on ne peut pas parler de créer l'exploit mais plutôt de faire le mieux possible et ne pas sortir du terrain avec des regrets. Le seul petit point qui peut jouer en notre faveur c'est le fait qu'ils aient enchaîné les matches même si je pense que ça peut aussi être un avantage. Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont être difficiles à manoeuvrer.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
À notre petit niveau, on va essayer de se maintenir le plus rapidement possible. Il ne faut pas oublier qu'on doit être l'un des plus petits villages de France (2000 habitants) à évoluer à ce niveau donc c'est déjà une fierté d'avoir une équipe au niveau régional. Dans ce genre de poule, il n'y a pas de petites équipes et je dirais que c'est assez homogène. Tout le monde peut battre tout le monde donc il faudra essayer de tirer notre épingle du jeu pour accrocher le maintien.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :