23 février | 14h01
Cyril Degas : "Il y a une belle alchimie dans ce groupe"
Les U18 R2 de l'Olympique Club d'Eybens, troisièmes de leur poule affrontent le leader Cluses ce week-end. Cyril Degas l'entraîneur de l'OCE est revenu sur ce choc et la belle saison de ces jeunes au micro d'Actufoot.
Parfois, certains matches sont plus spéciaux que d'autres. Assurément, celui de ce week-end en fait partie pour les U18 R2 de l'Olympique Club d'Eybens. Solides troisièmes de leur poule (25 points), les Isérois affrontent Cluses leader du championnat (28 points), pour une rencontre au sommet. "Ce ne sont pas tous les week-ends que l'on joue des rencontres comme celles-ci", se réjouit Cyril Degas l'entraîneur. Et pour cause, en cas de victoire, ses jeunes troupes reviendraient à hauteur du duo de tête : "La montée est dans un coin de notre tête. On y pense forcément avec notre place au classement."
Un groupe qui vit bien
Derrière chaque belle saison, se cache très souvent un groupe qui vit bien. A l'Olympique Club Eybens, l'effectif de Cyril Degas n'échappe pas à la règle : " On a un groupe qui se connait depuis quelques années. Les U17 et les U18 sont ensemble depuis deux trois ans... Le football est tellement étonnant. Le groupe vit bien et il est performant. Il y a une belle alchimie dans ce groupe." Une alchimie entretenue avec soin par un entraîneur qui n'est jamais seul sur le banc. Chaque semaine, il est accompagné sur les séances et les matches par Christophe Michallat, son binôme depuis déjà quatre ans: "Il est au club depuis très longtemps. Il a vraiment sa part d'importance dans les résultats de l'équipe cette saison."
Un objectif à long terme
Outre la montée en U18 R1, le duo regarde les catégories au-dessus. Ici, la formation est primordiale et l'objectif est clair, amener le plus de jeunes vers l'équipe fanion évoluant en R3 : "Notre travail reste de la formation. Il faut former les joueurs pour qu'en U20, ils puissent jouer en seniors. Le but, c'est qu'il forme la future équipe une de l'OC Eybens."
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :