Quantcast

Sponsorisé

News

21 janvier | 10h00

Cyrille Bounoua : « Recoller au peloton de tête »

L’entraîneur du FC Plaine Tonique revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe en championnat Départemental 1.

D1 Ain FC PLAINE TONIQUE FC PLAINE TONIQUE D1 Cyrille Bounoua

À la trêve, la formation dirigée par Cyrille Bounoua occupe la huitième place de la poule d’élite départementale, avec un bilan comptable de quatre victoires, un nul et cinq défaites.

Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?

Notre première partie de saison est quelque peu décevante par rapport à nos objectifs. Nous sommes un peu passés à travers sur au moins deux matches à notre portée, et je dirai qu’on a loupé l’opportunité d’avoir six points de plus au compteur. Nous avons eu pas mal d’absents, et du coup, des difficultés dans la gestion de l’effectif. On s’est bien remis en route sur nos deux derniers matches à l’extérieur malgré le fait qu’à domicile, contre Jassans (-), on n’a pas pu prendre les trois points. On peut voir que trois équipes se détachent en haut de tableau, et que nous ne sommes pas au niveau de ces formations.

Quel va être l’objectif lors de la phase retour ?

L’objectif lors de cette deuxième partie de saison va être de recoller le plus possible au peloton de tête, sans avoir à regarder derrière comme cela a été le cas jusqu’à présent. La saison est très longue, avec cette poule de quatorze équipes. Il va forcément y avoir des matches difficiles, d’autres un peu plus simples. L’objectif va être de faire des résultats y compris contre les équipes qui ferment le jeu, qui ne nous réussissent pas trop habituellement. Il faut qu’on soit capable, même quand c’est difficile de produire du jeu, de jouer au ballon, de marquer des buts et d’obtenir des bons résultats. On a quelques bonnes nouvelles , puisqu’on récupère deux blessés de longue durée, et aussi un joueur parti à l’étranger et de retour cet hiver. Cela va nous permettre d’avoir un effectif un peu plus étoffé, ce qui n’était pas le cas jusque là. La saison reprend très rapidement, on sait que physiquement on ne sera pas prêt tout de suite. Dans ce contexte, l’aspect mental sera primordial. Il faudra qu’on réponde présent tout de suite, à Belley en match en retard et contre Rives de l’Ain dans la foulée. Si on négocie bien ces deux rendez-vous, on pourra recoller à la première partie de tableau.

Prochain rendez-vous pour le FC Plaine Tonique, ce dimanche 23 janvier (14h30) avec au programme un déplacement sur le terrain du CS Belley, lors de la mise à jour du calendrier en championnat Départemental 1.

Crédit photo : FC Plaine Tonique

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé