4 mars | 13h34
Cyrille Lopez : "J'ai aimé l'état d'esprit de mon équipe"
L'ES Cannet-Rocheville 2 s'est qualifiée dimanche pour les demi-finales de la Coupe Côte d'Azur en s'imposant sur la pelouse du FC Antibes. (Crédit photo : Actufoot)
Dimanche, la Coupe Côte d'Azur faisait son retour pour les quarts de finale. L'ES Cannet-Rocheville 2, dirigée par Cyrille Lopez, avait rendez-vous au stade du Fort Carré pour y affronter le FC Antibes. Dans cette confrontation, ce sont bien les visiteurs qui sont sortis vainqueurs (0-2) et qui accèdent au dernier carré de la compétition, non sans mal si l'on en croît le technicien azuréen. "C'était un match compliqué sur une pelouse difficile, il y avait beaucoup de vent également. La première mi-temps était assez équilibrée et chacune des deux équipes auraient pu ouvrir le score." En effet, à la pause, il était difficile de dire quelle équipe allait s'imposer, mais l'ESCR a su mettre un véritable coup d'accélérateur dans le deuxième acte pour piquer son adversaire dans un moment de moins bien. "Nous sommes bien mieux rentrés en seconde période, avec de meilleures intentions, et nous avons marquer deux buts coup sur coup en fin de rencontre", se satisfait Cyrille Lopez.
Un esprit revanchard ?
Deux semaines avant la rencontre, les deux équipes s'étaient déjà affrontées en championnat et le FC Antibes s'était imposé. Alors, esprit de revanche ou non, Cyrille Lopez a apprécié le caractère de ses joueurs. "J'ai aimé l'état d'esprit de mon équipe qui a su être patiente pour trouver l'ouverture dans ce match", constate l'entraîneur. Ce genre de performances viennent confirmer la bonne dynamique de cette équipe qui a encore plusieurs objectifs avant la fin de l'exercice. "C'est pour le moment une bonne saison, nous sommes dans la course pour la montée en D1 et nous venons de nous qualifier pour les demi-finales de la Coupe Côte d'Azur", témoigne Lopez avec joie. Pour l'heure, l'ESCR a rendez-vous avec l'Euro African dimanche prochain pour la 16e journée de championnat de D2...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :