Quantcast
Interviews

3 octobre | 17h30

Cyrille Lopez : "Un début de saison très positif"

La réserve du Cannet-Rocheville a affronté ce dimanche le ROS Menton en match en retard de la première journée de championnat D1. Les Cannettans ont gagné ce premier match à domicile (3-1). Cyrille Lopez, nouvel entraîneur de l'ESCR revient sur ce début de saison et son arrivée à la tête de l'équipe.

ES CANNET-ROCHEVILLE ES Cannet-Rocheville D1 D1 CÔTE D'AZUR

Vous venez d'intégrer cette saison le Cannet-Rocheville après 4 années passées à l'AS Roquefort, comment s'est déroulée votre arrivée au club ?

Mon arrivée s'est très bien passée, j'ai été très bien reçu. Je n'avais pas prévu de quitter l'AS Roquefort. J'ai reçu un appel un soir du président du Cannet-Rocheville, je suis allé à leur rencontre et j'ai apprécié leur discours bienveillant, motivé à l'idée que je rejoigne le club. Leurs mots m'ont touché et aidé à prendre conscience que j'avais alors fait mon temps à l'AS Roquefort et que je devais découvrir de nouvelles choses ailleurs. Je ne regrette pas mon choix et je suis vraiment content d'avoir intégré ce club.

Les premiers entraînements avec les joueurs se sont bien passés ?

Je connaissais d'ores et déjà la plupart des joueurs, j'ai eu l'occasion de les entraîner à Cannes ou à Grasse dans les équipes jeunes. Nous avons fait aussi un recrutement, beaucoup de joueurs avaient quitté le club. Je me suis appuyé sur le retour d'anciens joueurs du Cannet, qui étaient partis pendant un temps du club. Cela m'a aidé pour la cohésion du groupe. C'est un groupe très jeune, vivant très bien ensemble.

Une belle victoire face au ROSM, un candidat à la montée, vient de se dessiner...

Nous avions hâte de commencer notre championnat à domicile. Nous nous attendions à une grosse opposition, de mon point de vue, ce sont les favoris de la poule. Nous avons eu la chance de les recevoir rapidement. Je pense que ce n'est pas encore une machine bien huilée et une équipe qui va pouvoir être très performante en championnat grâce à leurs belles individualités. Nous avons fait le match parfait, nous marquons rapidement, ensuite nous nous faisons un peu peur sur une mésentente entre gardien et défenseur. Notre deuxième période était beaucoup plus cohérente, nous avons marqué nos occasions, bien que le score ait pu être plus lourd. Nous loupons deux occasions qui nous auraient mis à l'abri rapidement. J'ai apprécié l'état d'esprit du groupe, avec un très bon arbitrage.

Nous sommes en train de construire un nouveau groupe

Cyrille Lopez, entraîneur de l'ESCR B

Ces quatre points en deux journées vous donnent-ils des perspectives pour la suite ?

Nous n'avons pas d'objectifs particuliers cette saison, nous sommes en train de construire un nouveau groupe, avec des bases solides et un état d'esprit irréprochable. Le club ne m'a pas transmis d'objectifs. Etant des compétiteurs, nous avons envie de gagner chaque matches, bien que cela ne se passera pas comme ceci, le groupe de D1 est particulièrement relevé. J'attendais la rencontre de dimanche pour savoir si nous allions répondre présent dans ce championnat. Si, par rapport à la jeunesse de mon groupe, nous avions la capacité de répondre. Cela s'est confirmé et nous allons voir le week-end prochain à domicile à nouveau si cela se réitère.

Votre sentiment est donc positif en ce début de saison ?

Oui, très très positif. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne connaissais pas le niveau. Je savais que mon groupe était compétitif, avec beaucoup de qualités et pour l'instant ils sont très réceptifs, c'est très intéressant. Ce n'est que le début du championnat, beaucoup de joueurs sont encore en vacances, les équipes ne sont pas au complet donc à nous de réitérer les mêmes performances durant le reste de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :