Quantcast
Interviews

4 septembre | 12h25

D. Fresia (SC Cogolin) : « À nous de répondre présent »

Nouvel entraîneur de l’équipe fanion du SC Cogolin à la suite du départ de Benjamin Viale, Damien Fresia s’est livré sur son intégration et sur le match à venir ce dimanche, pour le second tour de la Coupe de France, contre Roquebrune.

SC COGOLIN D1 VAR

Comment s’est passée la préparation ?

La préparation s’est plutôt bien passée même si on a eu quelques cas de Covid au départ et des saisonniers, qui nous ont permis de ne pas avoir tout le monde au début de la préparation. Dans l’ensemble, c’est une préparation satisfaisante et je suis content de l’investissement des garçons. On a réussi à faire trois matches amicaux : on a reçu La Londe (R2), on est allé à Saint-Tropez (R2) et au Racing Club de la Baie (D3).

Et votre intégration ?

C’était plutôt positif car il y a beaucoup d’anciens joueurs qui sont au club depuis des années, et qui ont permis au SC Cogolin d’avancer et d’être déjà là où il est aujourd’hui. Ce sont des garçons que je connais puisque je suis du club, j’ai entraîné les U17 Régionaux l’année dernière. L’intégration avec la D1 s’est donc bien passée, c’était très important de mettre en place ce qu’on recherchait et je suis très content de la communication et du rapport que je peux avoir avec mes joueurs aujourd’hui.

Un mot sur votre victoire lors du 1er tour de la Coupe de France ?

On a joué contre Cannet des Maures (D1), ce n’était pas simple d’aller jouer là-bas surtout que mes joueurs n’avaient pas pratiqué depuis dix mois à cause de la crise sanitaire. Il fallait retrouver la compétition, les sensations et cette petite pression positive avant de jouer une rencontre officielle donc c’était quelque chose d’important. On n’a pas fait une performance sur laquelle on a pu démontrer lors de la préparation mais on a fait un match costaud et on a répondu présent. On a gagné 4 à 2, chez eux, donc c’était important de remporter ce premier match pour lancer la saison et prendre de la confiance.

Prochain rendez-vous contre le CA Roquebrune ?

C’est un match piège face à une équipe de D2. C’est aussi une rencontre de Coupe donc c’est ouvert pour les deux équipes. C’est à nous de répondre présent, surtout qu’on joue chez nous, devant notre public, pour la première fois depuis un bon moment. Il va falloir faire un match plus que sérieux en mettant toutes les armes pour passer au tour suivant. Si on ne fait pas ce qu’il faut, on peut vite se retrouver en difficulté.

Crédit Photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :