Quantcast
News

7 septembre | 14h08

D. Lambert (Liffré) : « On reprend notre quotidien »

Seul club de R1 Bretagne - avec son adversaire du jour - à démarrer sa saison 2021/2022 samedi 11 septembre, l’US Liffré recevra le Redon FC à 18h. Avant cette échéance, l’entraîneur liffréen livre à Actufoot son regard sur la saison à venir.

R1 BRETAGNE SC LE RHEU R1

A quatre jours de la reprise du Régional 1, comment vous positionnez-vous ?

La première chose, que l’on doit de se garder en tête, est que l’on amorce cette nouvelle saison avec beaucoup de plaisir. L’idée de retrouver une vie quasi normale, pour nous sportif et pour toute personne qui aime le sport, est réjouissante. Côté sportif en revanche, la préparation s’est avérée plus compliquée que les années précédentes. La fréquence de présence des joueurs aux entraînements n’était pas régulière et il a fallu gérer les congés de chacun. Ce qui est compréhensible puisque tout le monde avait besoin de retrouver des plaisirsparfois différents du football. Mais cela fait que la préparation n’a pas été optimale.

Qu’avez-vous pu observer durant cette préparation ?

Sur les quatre rencontres amicales que l’on a disputées, on a pu, au fil du temps, corriger certains points qui n’allaient et en appuyer sur d’autres positifs. Pour le premier match officiel, au 2e tour de Coupe de France, le contrat a été rempli par les garçons puisqu’ils ont validé leur ticket pour le tour suivant (0-4 à Aubigné) et que, dans cette compétition, seul le résultat compte. Aujourd’hui, on reprend notre quotidien avec pour débuter en championnat la réception de Redon. On dispose d’un groupe de qualité, et j’ai confiance en mes joueurs. A nous de donner le meilleur de nous-même et de ne pas nourrir trop d’appréhension sur ce premier match à domicile.

Quel est votre objectif d’ici la fin de la saison ?

Nos ambitions restent inchangées : elles sont toujours de jouer le plus haut possible. Il n’y a pas de positionnement spécifique que l’on aimerait atteindre, mais seulement on vise haut, sans pression particulière. Si les garçons sont assidus aux entraînements, qu’ils travaillent correctement et les uns pour les autres sur les plans offensifs et défensifs, alors tout est possible.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :