Quantcast
Interviews

13 mai | 10h45

D. Diaz : “Nous allons créer l'exploit dimanche”

La dernière journée en championnat U19 National sera marquée par la lutte des extrêmes entre le FC Chambly toujours en course pour son maintien (11eme) et le leader incontesté, le PSG dimanche (15h). Credit photo : Chambly

U19 NATIONAUX Denis Diaz

Le FC Chambly est invaincu depuis 4 rencontres avant d’affronter l’ogre parisien ce dimanche en clôture du championnat des U19 Nationaux. Le coach Oisien Denis Diaz a accepté de répondre à 3 questions pour lancer cette rencontre sous forme de finale voire d’apothéose en cas de victoire.


Comment vois-tu ce match face au leader ?

Jouer le PSG, c'est toujours un moment marquant dans une saison pour n'importe quelle équipe et nous, nous avons en plus opportunité d'écrire un scénario magnifique devant notre public. Nous aurons à cœur de confirmer nos progrès et notre dynamique actuelle face à ce qui se fait de mieux en matière de formation. Récemment le PSG en a mis 4 à Amiens et 8 à Drancy, ça montre l'ampleur de la tâche qui nous attend mais je suis persuadé que nous allons créer l'exploit dimanche.


Ton équipe joue son maintien sur le dernier match, l’occasion de jouer relâché ?

La vérité, c'est que nous avons toujours cherché à jouer sans nous focaliser sur l'objectif mais plutôt sur le chemin qui y mène ainsi nous parlons très peu de maintien avec nos joueurs. Nous avons été relégable pendant 23 matches dans ce championnat et chaque match a été difficile. Ce qui importe, c'est de donner le meilleur de nous-même à chaque match et c'est ce que nous allons encore faire dimanche en gardant notre identité !


Ta semaine d’entraînement a-t-elle été différente ?

Elle est différente car une partie de notre effectif passe des épreuves de Bac et ne peuvent pas s'entraîner correctement. Sinon nous ne changeons rien à nos habitudes et nous récupérerons les 16 joueurs qui seront convoqués au match, samedi matin pour une ultime entraînement.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :