2 décembre | 11h37
D1 (A) : Ménival fait tomber le FC Colombier-Satolas, l'ordre de tête encore bouleversé
Décidément, cette poule A de D1 de Lyon et du Rhône n'en finit plus de nous faire vibrer.
La 9ème journée de la poule A de D1 de Lyon et du Rhône a confirmé ce que nous savions sûrement déjà : tout le monde peut battre tout le monde. Leader après la journée précédente, la réserve du Chassieu-Décines FC est tombée à L'Arbresle (3-1). Ce qui a pour mérite de relancer la formation entraînée par Bertrand Burnier, desormais à égalité de points avec le FC Colombier-Satolas.
Car les hommes de Philippe Espinasse se sont inclinés dans les derniers instants sur la pelouse de Ménival ce dimanche dans ce qui constituait le choc de cette 9ème journée. Pour l'entraîneur du club du 5ème arrondissement lyonnais, Karim Allouche, c'est la force de caractère de ses joueurs qu'il faut saluer. "Nous sommes tombés sur une belle équipe de Satolas qui nous a mis en difficulté pendant la première demi-heure. On aurait pu prendre un but mais on a su résister avec de la rigueur et de la réussite. Après cela, j’ai vu mes joueurs prendre confiance et sentir que c’était possible" a-t-il analysé à notre micro. "Au retour des vestiaires mes joueurs sont sortis avec un autre état d’esprit, et ça s’est tout de suite vu. On a joué dans le camp adverse et nous avons été plus dangereux. Malgré cela on prend un but contre le cours du jeu. Je félicite mes joueurs qui ont poussé pour égaliser et qui auraient pu s’en contenter mais non. Ils ont tout donné pour arracher la victoire et on prend les 3 points à 2 minutes de la fin."
Domtac reprend son trône, Elias Belhaouane puissance 4
Grâce à cette victoire de prestige, le Ménival FC, qui restait sur trois matches sans victoire, pointe désormais à la 6ème place (15 pts), à égalité de points avec l'Olympique Rillieux, battu par l'USEL (4-2). Tenu en échec par la lanterne rouge Corbas (14ème, 5 pts), le CO Saint-Fons devance ces deux équipes d'un point (5ème, 16 pts). Le grand gagnant de ce dernier week-end de novembre est la réserve du Domtac FC, qui n'a fait qu'une bouchée de l'Association Chandieu Heyrieux (2-8), qui vit un début de saison très compliqué (13ème, 6 pts).
La perf' de la 9ème journée est pour Elias Belhaouane, l'attaquant de Domtac, qui s'est offert un quadruplé et a logiquement recolté l'étoile Actufoot pour son immense prestation.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :