Quantcast

Sponsorisé

News

11 octobre | 17h36

D1 (B) : Genas accroché, Méginand, Irigny et Chaponnay Marennes B costauds

Le leader Genas a concédé le nul sur ses terres face au FC Vaulx C. Egalement aux avants-postes, le FC Meys Grézieu a été sèchement freiné par Chaponnay Marennes. Liergues en profite pour recoller après son succès face à Grigny. Enfin, la JS Irigny a impressionné. Retour sur cette J4 de la poule B de D1 de Lyon et du Rhône avec les coachs.

D1 Lyon - Rhône

ES Genas Azieu - FC Vaulx-en-Velin C : 3-3

Julien Gimeno (entr. Genas) : Nous sommes tombés ce week-end sur une jeune équipe de Vaulx-en-Velin avec de très bons techniciens et qui n'a rien lâché jusqu'à la fin. En effet, nous menions 3-1 à la 89ème minute pour finir à 3-3, il est interdit de prendre 2 buts en 5 minutes. Déjà la semaine dernière, nous nous faisons égaliser à 5 minutes de la fin, cela fait beaucoup. A nous de corriger ces erreurs si nous voulons encore progresser et voire plus haut. Bonne continuation à cette jeune et talentueuse équipe de Vaulx.

FC Chaponnay-Marennes B - FC Meys Grezieu : 3-0

Erwan Le Sourne (entr. Chaponnay-Marennes B) : "Après un début de saison très moyen nous avions à cœur de gagner notre première rencontre, surtout à la maison. Nous ouvrons le score rapidement avant de connaître un gros passage à vide, sans toutefois concéder de but. La fin de mi-temps est meilleure et nous marquons deux buts coup sur coup pour rentrer à 3-0 au vestiaire. La deuxième mi-temps est beaucoup plus hachée, nous prenons un rouge à 30 minutes du terme qui nous oblige à jouer plus bas. Je suis fier de mes joueurs qui ont mis tout ce qu'il fallait pour enfin lancer notre saison. À confirmer dès dimanche prochain !"

Loup Duret (entr. FC Meys Grézieu) : "Nous avons rencontré une jeune et belle équipe de Chaponnay qui a réussi à nous mettre en difficulté. Surtout en 1ère mi-temps. Nous n'avons pas été assez présents pour cadrer leurs premières relances et nous nous sommes exposés car en retard sur toutes nos interventions. Ceci dit, notre adversaire a fait preuve de sang-froid et de réussite devant la cage alors que nous, à l'inverse, nous n'avons pas su concrétiser nos belles opportunités que nous nous sommes créés en 1ère mi temps. Je dois souligner la belle prestation de leur gardien de but qui a su préserver sa cage inviolée. Cette première mi temps était rythmée et plaisante même si je déplore notre manque de maîtrise dans la gestion du ballon qui nous aurait permis de casser un peu le rythme du match. En deuxième mi-temps, je souligne la réaction de mes joueurs qui ont su ne pas encaisser de but, bien aidé il est vrai par le carton rouge d'un joueur adverse. A ce propos je déplore l'intervention musclée du joueur à l'encontre de mon numéro 10 alors que celui-ci n'était pas dangereux d'une part puisque le long de la ligne de touche et que le score était déjà fleuve d'autre part. Nous continuons notre apprentissage à ce niveau là, beaucoup de mes joueurs découvrent la D1, il va nous falloir un temps d'adaptation qui je l'espère sera le moins long possible. Nous nous devons de vite réagir pour effacer cette lourde défaite, malheureusement je dénombre pas moins de 12 joueurs blessés pour des longues durées, par conséquent constituer un groupe compétitif relève du miracle actuellement."

JS Irigny - FC Mont Brouilly : 4-1

Mounir Adjili (entr. JS Irigny) : "Mont Brouilly est une très belle équipe que nous avons essayé de bousculer avec un bloc haut pour ne pas subir dans le premier quart d'heure. Cela a fonctionné car nous avons ouvert le score. Ensuite, ils ont repris le monopole du ballon et nous avons souffert. Ils égalisent à la 25ème. Nous tenos jusqu'à la mi-temps. Je demande à mon équipe de rester en bloc haut et de ne pas reculer si nous avions la chance de marquer rapidement. C'est qui s'est produit. Nous marquons dans le premier quart d'heure et n'arrivons plus à rester haut. Je décide alors de jouer les contres. Cela a fonctionné, nous mettons le troisième dans la foulée puis finissons par en mettre un quatrième. Nous avions commencé par deux défaites, nous enchaînons par deux victoires lors de nos deux réceptions, face à des équipes qui jouent mieux au ballon que nous. J'attends d'avoir un groupe complet avec une forme physique homogène. La poule est très compétitive, j'ai eu l'occasion de voir nos prochains adversaires, c'est très fort !"

CS Meginand - Lyon Ouest SC : 2-0

Arnaud Serrette (entr. CS Méginand) : "Très content de ce match qui n'avait pas bien démarré pour nous, l'adversaire nous empêchant de jouer par un pressing haut. Ensuite, les événements ont basculé de notre côté avec un penalty à la 30eme qui nous a libéré dans le jeu. La 2eme mi-temps a été un peu mieux maîtrisée et nous avons pu doubler la mise et gérer le score jusqu'à la fin. Très bon résultat qui confirme notre victoire du week-end précédent. Dommage que nous devions patienter 3 semaines pour jouer notre prochain match. Il va falloir compenser cette absence de match par du travail sérieux à l'entraînement."

Et.S Lierguoise - Grigny FC : 3-2

Denis Vedel (entr. Et.S Lierguoise) : "Victoire méritée mais difficile face à une équipe de Grigny très accrocheuse. Nos nombreuses occasions manquées ont failli nous coûter deux points. Avec un effectif décimé par les blessures et les absences, c'est plutôt un bon début de championnat qui permet de lancer de jeunes joueurs. Bravo à nos adversaires du jour et au trio arbitral."

Les autres résultats

AS Saint-Martin-en-Haut - ELS Chaponost : 2-0

Haute Brevenne - ASVEL : 0-5

Crédit : CS Méginand

Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.