Quantcast
News

2 février | 15h01

D1 (B) : l'ASSM repasse devant l'ASVEL, piégée à Grigny

L'AS Saint-Martin-en-Haut a profité de la défaite de l'ASVEL à Gringy pour reprendre la tête avec un point d'avance. La 14ème journée a accouché de quelques surprises ce week-end !

D1 Rhône - Poule B D1 Lyon - Rhône

L'ASSM reprend la tête, l'ASVEL perd des plumes

Changement de leader dans la poule B ! L'AS Saint-Martin-en-Haut reprend la tête (33 points) grâce à sa large victoire contre le FC-Vaulx-en Velin, bien aidé par un doublé de Gabin Grasset. Dans le même temps, l'ASVEL s'est faite piégée par le Grigny FC et perd sa première place.

L'autre bonne opération de cette 14ème journée de championnat est à mettre au crédit du Lyon Ouest Sporting Club. Victorieux 3 à 0 contre l'ESL Chaponost, les hommes de Sylvain Charreton se donnent de l'air et s'éloignent des dernières places. De son côté Julien Fernandes n'en finit plus de marquer ! L'attaquant de l'ES Genas Azieu s'est à offert un doublé ce dimanche, et a largement contribué à la victoire des siens contre Irigny. Genas revient à hauteur de Vaulx (6ème, 21 pts) et Fernandes prend le large en tête du classement des buteurs avec 18 réalisations, soit 4 de plus que son dauphin Olivier Batayron de l'Etoile Sportive Lierguoise. Son équipe est allée chercher un point à Chaponnay face à la réserve du FCCM mais reste devancée d'une longueur par Méginand (3ème, 28 pts), solide sur ses terres face à Mont Brouilly. A signaler enfin la victoire sans appel du FC Meys Grézieu sur la pelouse du 13ème, Haute-Brévenne.

Les résultats, buteurs et étoiles de la 14ème journée de D1 (Poule B)

Haute Brévenne Football 0 - 3 FC Meys Grézieu

Buteurs : Venet, Clairet, Ploivy Jacrot,

Etoiles : Mure / Colombiere

EVS Genas Azieu 4 - 0 JS Irigny

Buteur : Fernandes (x2), Poslu, Kapela

Etoiles : Papaleo / Attar

FC Chaponnay Marennes 0 - 0 Et. S Liergoise

Etoiles : Zemali / Bonnepart

AS Saint-Martin-en-Haut 4 - 0 FC Vaulx-en-Velin C

Buteurs : Carret, Grange, Grasset (x2)

Etoiles : Navarro / Ait Messaoud

CS Méginand 1 - 0 FC Mont Brouilly

Buteurs : Gouix

Etoiles : Dellinger / Totovao

Grigny FC 1 -0 ASVEL

Buteurs : Kermadi

Etoiles : Kermadi / Diaby

ELS Chaponost 1 - 3 Lyon Ouest Sp Club

Buteurs : non renseigné / Khediri, Meguenani, Gualino

Etoiles: Benabdeslam / Varrod

Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :