Quantcast
News

17 avril | 15h06

D1. Beausoleil officiellement promu en R2, Vence y est presque

Retour et analyse de la 19e journée de D1 marquée par la promotion officielle sur le plan comptable du FC Beausoleil !

D1 CÔTE D'AZUR

C'est fait, le FC Beausoleil décroche la première montée de son histoire en Régional 2. Au lendemain de la 19e journée, les hommes de Sofiane Janati tombeurs de Vallauris (4-1) ne peuvent plus être rattrapés mathématiquement par le troisième, Roquebrune, qui s'est incliné au CDJ Antibes. "C’est une fierté personnelle immense, et un accomplissement collectif historique pour le club", a décrit le jeune entraîneur beausoleillois (sa réaction complète sera à retrouver mardi sur Actufoot 06). Taillée pour jouer l'accession, son équipe a remporté 15 de ses 19 matches et est invaincue depuis la 6e journée. La saison du FCB est toutefois loin d'être terminée puisqu'un titre reste à aller chercher en D1 et qu'un doublé coupe-championnat est tout à fait envisageable. Les partenaires de Jonathan Correia disputeront leur demi-finale de Coupe Côte d'Azur le 30 avril contre Roquefort (D2).

Vence n'en est plus très loin

Large vainqueur de Peymeinade (0-6), la réserve de l'AS Vence n'est plus très loin non plus de valider sa montée en Régional 2. Avec neuf points d'avance sur Roquebrune et une différence de buts bien plus confortable que leurs concurrents (+28 contre +12), les joueurs de Julien Robaglia valideront certainement et définitivement leur promotion le week-end prochain à domicile. Le suspense pour le titre pourrait durer lui jusqu'à la 22e journée puisque l'épilogue de cet exercice 2022-2023 nous offrira un magnifique duel entre... Vence et Beausoleil.

Une lutte pour le maintien passionnante

Alors que le nombre exact de descentes à l'étage inférieur reste assez flou à l'instant T et dépendra du nombre de descente de Régional 2, tout reste à faire pour le maintien puisque pas moins de 6 équipes (AS Moulins, US Valbonne, ES Baous, VSJB B, Peymeinade et le FC Antibes) se tiennent en 5 points ! Les calendriers des uns et les confrontations directes décideront du sort de chacun tandis que le PAV (Plan Anti-Violence) jouera aussi son rôle à l'instar des précédentes saisons.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :