Quantcast
News

30 novembre | 12h30

D1 : Boulbon accroché, Maillane et Autre Provence cartonnent

Le championnat de D1 s'est poursuivi ce dimanche avec la 7e journée. Voici ce qu'il faut en retenir.

D1 GRAND VAUCLUSE

Après un début de calendrier divisé entre le championnat et la coupe, les équipes de district peuvent désormais enchaîner les matchs de championnat en cette fin d'année 2021. Excepté le SC Montfavet, exempt, toutes les équipes de D1 étaient sur le pont pour la 7e journée ce dimanche. Une journée qui a réservé de nombreuses surprises et qui a marqué de nombreux changements au classement ! Intouchable depuis le début du championnat avec quatre victoires en autant de rencontres, le leader Boulbon a été accroché, avec notamment un nouveau but de son attaquant vedette, Julien Buravand, sur sa pelouse par l'AS Camaret (1-1), qui de son côté concède un nouveau match nul, le quatrième en six rencontres.

Maillane et Autre Provence puissance 5

Malgré ce résultat nul, Boulbon reste leader du championnat mais voit le Stade Maillanais revenir à trois longueurs. Les joueurs de Dimitri Treuvey, une semaine après leur défaite dans le derby justement, sont repartis de l'avant avec une démonstration sur la pelouse du SC Courthézon, qui était pourtant en grande forme ces dernières semaines et qui voit donc sa série de victoires stopée nette (1-5). Cinq, c'est également le nombre de buts qu'a inscrit l'US Autre Provence lors de sa victoire à domicile face à Barbentane (5-2). Les hommes de Cylien Clément se relancent après une série de trois matchs sans victoire et gagnent trois places au classement (7e).

La bonne opération pour le RC Provence

Neuvième avant la 7e journée, le RC Provence a profité des faux pas de ses concurrents pour se replacer en première partie de tableau (6e), grâce à sa victoire face à la lanterne rouge, l'US Touraine (3-1). Enfin, Visan et Monteux n'ont pas réussi à se départager (2-2), tout comme l'US Avignon et le SC Gadagne qui se sont quittés sur le même score (2-2).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :