Quantcast

Sponsorisé

News

7 décembre | 16h30

D1 : Boulbon s'envole, Maillane surpris, le RCP grimpe sur le podium

Le championnat de D1 s'est poursuivi ce dimanche avec la 8e journée. Voici ce qu'il faut en retenir.

D1 GRAND VAUCLUSE

Face à l'US Avignon, le leader Boulbon a enchaîné un sixième match sans défaite et une cinquième victoire, qui s'est dessinée en seconde période (3-0). Après un léger accroc la semaine dernière face à l'AS Camaret (1-1), les joueurs d'Antoni Gaona préservent donc leur place de leader et creusent l'écart avec ses concurrents. Les boulbonnais comptent désormais cinq points d'avance sur son dauphin, le SC Gadagne.

Maillane surpris sur sa pelouse, le RC Provence réalise une très belle opération

Un dauphin accroché sur le terrain de l'Olympique de Barbentane (1-1) et qui enchaîne un deuxième match nul consécutif après celui concédé chez l'US Avignon le week-end dernier. De son côté, Barbentane ne parvient toujours pas à sortir de sa spirale négative de cinq matchs sans victoires et n'a plus gagné depuis le 24 octobre. Les joueurs de Laëtitia Roque sont 10e.

Dans les autres rencontres du haut de tableau, la surprise vient du Stade Maillanais qui s'est fait surprendre sur sa pelouse par une équipe de la JS Visan audacieuse, qui réalise par la même occasion une très belle opération au classement puisque les joueurs d'Abdel El Hammouni grimpent à la 6e place et reviennent à un petit point du podium.

Très belle opération également pour le RC Provence, qui s'est imposé sur la pelouse synthétique de Monteux (2-3) et qui monte pour la première fois de la saison sur le podium (3e).

Camaret a renversé Courthézon

Après près de deux mois sans victoire et une série de quatre matchs nuls consécutifs, l'AS Camaret a renoué avec le succès au terme d'un match complètement fou face au SC Courthézon. Menés deux buts à zéro devant leur public, les protégés de Diego Penalva sont parvenus à renverser leur adversaire pour finalement s'imposer quatre buts à deux. Grâce à cette victoire, les camarétois remontent à la 5e place, tandis que l'équipe entraînée par Fayçal Sbai descend en 7e position.

A noter que la dernière rencontre opposant l'US Touraine et le SC Montfavet a été reportée en raison d'un arrêté municipal (terrain impraticable). L'US Autre Provence était lui, exempt.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé