Quantcast

Sponsorisé

News

8 novembre | 16h30

D1 : ce qu'il faut retenir de la 5e journée

La 5e journée de D1 a rendu son verdict ce dimanche. Voici ce qu'il faut en retenir.

D1 GRAND VAUCLUSE

Sponsorisé

Maillane, Boulbon et Gadagne confirment

Leader du championnat, le Stade Maillanais a confirmé son bon début de saison avec un bon point pris sur la pelouse d'un prétendant à la montée, l'AS Camaret (0-0). De son côté, l'ES Boulbon a également bonifié sa première victoire il y a deux semaines avec une deuxième victoire consécutive, grâce à un but de son buteur Julien Buravand, sur la pelouse de Monteux, qui connaît un début de saison difficile avec une seule victoire en trois matchs. L'autre équipe en forme de ce championnat de D1, le SC Gadagne, est sortie vainqueur de son duel face au SC Montfavet grâce à un doublé de son attaquant Mathieu Molero, en grande forme ces dernières semaines. Ces trois équipes occupent donc les trois premières places du championnat, avec un léger avantage d'un point pour les joueurs de Dimitri Treuvey.

Première victoire pour le RC Provence et Couthézon

En grande difficulté avant la rencontre avec un nul et une lourde défaite lors des deux premières journées et une élimination surprise en coupe Grand Vaucluse la semaine dernière, le RC Provence a bien réagi ce dimanche face à l'Olympique de Barbentane, qui restait sur deux victoires en deux matchs en D1. Les coéquipiers de Théo Milesi, auteur d'un doublé, ont fait preuve de réalisme et d'une solidité défensive retrouvée pour venir à bout de leur adversaire et remporter leur première victoire. Première victoire également pour le SC Courthézon face à l'US Touraine, qui n'a toujours pas marqué le moindre point cette saison, sur le score de trois buts à zéro au terme d'un match accompli.

L'US Avignon ne décolle pas

Après deux défaites lors des deux premières journées, l'US Avignon avait à coeur de lancer sa saison à domicile, devant son public. Jonathan Bussi et ses joueurs y ont cru jusqu'au bout mais l'US Autre Provence est parvenu à arracher un match nul dans les derniers instants par l'intermédiaire de Geoffrey Hommage, sur pénalty.

Tous les résultats, buteurs et étoiles en cliquant ici

Crédit photo : AS Camaret - Stade Maillanais (AS Camaret Footeo)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :