26 février | 11h43
D1 Côte d'Azur (J17) : c'est la reprise !
Avant la reprise du championnat de D1 Côte d'Azur, Actufoot décrypte la 17e journée qui nous attend.
C'est enfin la reprise en D1 Côte d'Azur ! Ce dimanche, toutes les équipes retrouveront le championnat pour une 17e journée qui s'annonce passionnante. En point d'orgue de cette J17, le très beau match en perspective entre le CDJ Antibes (7e) et l'AS Roquebrune-Cap-Martin (2e). Sans succès depuis le 19 décembre, l'escouade d'Alain Nicosia vit une année 2022 très compliquée et reste sur un large revers contre Les Moulins (6-2). Autant dire que la réception du dauphin de la poule s'annonce très difficile pour les Antibois qui comptent désormais 11 points de retard sur le leader. D'autant plus que les Sang et Or viennent d'enchaîner cinq matches sans perdre (4V, 1N) et comptent bien poursuivre sur leur lancée.
Dans le haut de tableau, un gros choc va également avoir lieu entre le FC Beausoleil et le FC Mougins. Si ce sont les Beausoleillois qui s'étaient imposés lors du match aller, la tendance s'est inversée depuis. Avec cinq victoires et deux nuls sur leurs sept derniers matchs, les Mouginois sont en pleine bourre et voudront sûrement prendre leur revanche pour continuer à rester dans le groupe de tête. De leur côté, les Beausoleillois ont l'occasion de revenir à une petite longueur de leur adversaire en cas de succès et espèrent bien se relancer après leur revers à Saint-Sylvestre.
Une équipe de Saint-Sylvestre qui a l'occasion de valider une sixième victoire consécutive. Mais avant ça, il faudra aller s'imposer sur le terrain du FC Antibes (10e). À l'aller, les Niçois s'était facilement imposé sur le score de 4 buts à 1, mais depuis leur victoire contre le FC Carros, les Antibois ont repris confiance et tenteront donc de prendre trois points précieux dans la course au maintien.
Le bas de tableau va s'animer
Si la course à la montée est bien lancée, la bataille du maintien va également se poursuivre lors de cette J17. Un derby bouillant va notamment avoir lieu entre le Stade Laurentin (14e) et l'ES Baous (9e). Actuellement dans une situation très compliquée avec une petite victoire à son compteur, le Stade Laurentin aura l'occasion de se relancer contre une équipe en grande difficulté. Sans succès depuis le 9 janvier, l'équipe de Bernard Cocilovo vient de perdre six de ses huit derniers matches dont cinq sans marquer le moindre but. Autant dire que cette rencontre face à la lanterne rouge est cruciale pour éviter de se retrouver dans une situation complexe au classement.
Surtout que derrière, les autres équipes en danger jouent également leur avenir dans le championnat. Sèchement battu à Antibes, il y a deux semaines, le FC Carros va jouer l'un des matches les plus importants de sa saison contre le CA Peymeinade. Sans succès depuis le mois de novembre, les Carrossois comptent 9 points de retard sur leur adversaire du week-end. Autant dire qu'une victoire leur permettrait de respirer. Mais face à une équipe de CA Peymaine en pleine forme, la tâche s'annonce compliquée puisque les Peymeinadois n'ont plus perdu depuis trois matches et restent sur un beau succès contre le VSJB FC. De quoi leur donner envie d'enchaîner...
Même chose pour l'US Plan-de-Grasse qui vient d'enchaîner deux matches sans défaite. Actuellement avant-derniers, les Planois espèrent surfer sur leur bonne dynamique pour continuer à rattraper leurs concurrents. Mais face à une équipe du VSJB FC aux grandes ambitions (4e), c'est un vrai défi qui s'offre aux Rouge et Blanc. Surtout que les Berlugans se sont inclinés à Peymeinade lors de la dernière journée et devront vite se relancer aux risques de se voir distancer par le groupe de tête.
Si une équipe a l'occasion de coiffer tout le monde au poteau, c'est bien l'AS Moulins. Actuellement à deux points du podium, les Panthères viennent d'enchaîner trois victoires consécutives et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. En face, La Trinité joue aussi son avenir dans la compétition et va essayer de retrouver le chemin de la victoire après deux nuls encourageants.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :