Quantcast
News

16 octobre | 16h30

D1-D2-D3 : Le District a rattrapé son retard !

En ce week-end de Coupe de France, les championnats de D1, D2 et D3 ont pu voir les matches en retard de la première journée se disputer ce week-end. (Crédit photo : Actufoot)

D1 CÔTE D'AZUR D2 CÔTE D'AZUR D3 CÔTE D'AZUR

L'ordre est revenu dans les classements des championnats de D1, D2 et D3. En effet, en parallèle du cinquième tour de Coupe de France les clubs de ces divisions ont pu disputer leur match en retard de la première journée. Pour commencer, il y avait deux rencontres concernées en D1, l'AS Roquebrune Cap-Martin a fait le job à domicile et avec la manière en s'imposant (4-0) face à Cannes la Bocca. Des réalisations des deux Melvin (Bicchieri et et Colella), James Webb et Hugo Machado qui ont permis d'aller chercher une deuxième victoire en trois matches. De l'autre côté, le succès fuit toujours l'USCBO, qui ne compte qu'un point en ayant la moins bonne défense avec 12 buts encaissés en trois matches. L'US Valbonne restait sur un carton (8-1) face à ces derniers, mais s'est faite surprendre ce week-end à domicile (0-2) par Mouans-Sartoux et Noah Sanchez qui a signé un doublé. La formation de Stelly Gibon est en grande forme en ce début de saison, trois victoires en trois matches de championnat et un parcours qui fut intéressant en Coupe de France. Elle reste, avec le CDJ Antibes, la seule équipe à réaliser un sans-faute sur cette entame d'exercice.

A la recherche du succès

En D2, il n'y avait qu'une seule rencontre qui se disputait entre deux équipes qui étaient à la recherche de leur premier succès. Le FC Euro African a remporté cette bataille en s'imposant (1-3) sur la pelouse de la réserve de Mougins. Son entraîneur, Iero Gomes Sambu, avait à coeur de prendre des points et de montrer un visage similaire à celui affiché en Coupe de France où ils avaient réussi à rendre de très belles copies. La stabilité les fuyaient mais ses hommes ont cette fois fait le boulot dont Miguel Goncalves, auteur d'un doublé et acteur majeur de la victoire de son équipe. Le scénario était identique dans la division inférieure, en D3, un seul match à jouer dans la poule A et concernait encore une fois l'US Valbonne. L'équipe réserve du club a elle aussi connu la défaite sur son terrain (1-2) face à l'AS Valleroise et a ainsi manqué sa chance de faire un sans faute dans cette entame de championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :