Quantcast
News

16 septembre | 12h00

D1-D2 (J1) : Les premiers résultats de la saison !

Découvrez les résultats des rencontres de la 1ère journée des championnats de D1 et D2 qui ont pu se jouer malgré la Coupe de France. (Crédit photo : Etoile de Menton)

D1 CÔTE D'AZUR D2 CÔTE D'AZUR

Cette première journée de D1 était marquée par quatre rencontres reportées à cause la Coupe de France. Seulement deux rencontres ont pu se jouer et l'US Cannes la Bocca a débuté de la meilleure des manières sa compétition. A domicile, les hommes d'Amed Namouchi sont venus à bout (2-0) du promu, le FC Beausoleil B de Youssouf Rajemisson. Dans cette rencontre, leur nouvelle recrue, Saïd Ait Ouzdi, s'est d'ores et déjà illustrée en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Côté visiteurs, il faudra peut-être s'attendre à une phase d'adaptation dans cette poule de D1 qui sera une nouvelle fois relevée.

Dans l'autre rencontre, l'AS Roquefort et l'ES Baous se sont quittées en bons termes sur un score nul et vierge (0-0). Pas de buts certes pour leur entrée en lice, mais déjà un point d'engranger pour le promu qui évoluait à domicile.

Du spectacle d'entrée de jeu

Dans le championnat de D2, scénario inverse. Quatre rencontres se sont disputées tandis que deux seulement étaient reportées. Pour commencer, les retrouvailles en Stéphane Jakob, aujourd'hui au FC Mougins, et le CA Peymeinade ont souri au technicien azuréen. En effet, les Mouginois ont pris les trois points à domicile en s'imposant 2-0, imitant leur équipe fanion, elle aussi victorieuse lors de son entrée en lice en championnat la semaine dernière.

Les trois promus entamaient leur exercice à domicile également et cela a grandement souri au FC Carros. La bande à Dany Trappler n'a pas fait dans le détail et s'est imposée 3-0 face à l'ES Contes. Des débuts tonitruants pour une équipe qui sort déjà d'une très grosse saison 2023-2024. L'Étoile de Menton s'est aussi imposée mais avec un peu moins de marge, une victoire 2-1 face au FC Antibes de Thomas Poupelard mais qui a une saveur identique au niveau comptable. Pour des promus, ce sont des points pris qui ne seront plus à prendre par la suite et qui permettent de démarrer avec le sourire. En revanche, pour le CASE, ce fut plus compliqué malgré le spectacle. Une défaite 4-3 face à l'AS Fontonne B, réputée pour être une belle équipe. Vainqueur de la Coupe Côte d'Azur la saison passée, l'équipe de Nizar Khalfaoui disputait son tout premier match officiel puisqu'elle ne participe pas à la Coupe de France. Trois points et du spectacle, de bons débuts pour les diables noirs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :