Quantcast
News

29 novembre | 13h02

D1 : ES Baous - Stade Vallauris, qui prendra ses distances ?

Ce dimanche 1er décembre, l'ES Baous reçoit le Stade Vallauris en D1 Côte-d'Azur. Actufoot sera présent sur cette rencontre et vous dévoile la preview de ce match. (Crédit Photo : DR)

Stade Vallauris ES BAOUS D1 CÔTE D'AZUR ES BAOUS D1 STADE VALLAURIS D1

Ce dimanche 1er décembre aura lieu la 9e journée de D1 Côte-d'Azur. Dans ce championnat très homogène, l'ES Baous affronte le Stade Vallauris. Les deux équipes sont à égalité avec 12 points alors qui prendra le dessus ? Actufoot sera présent au Stade du Mont Gros pour vous faire suivre cette rencontre.

Contexte et enjeux

L'ES Baous a plutôt bien démarré sa saison avec trois victoires, trois matches nuls et deux défaites en championnat. Avec 12 points en 8 journées, ils pointent à la 6e place de D1. À seulement un petit points des leaders Mandelieu et Beausoleil, les joueurs de Loïc Lo Bello auront à coeur de s'imposer pour se rapprocher, voire de passer devant... Néanmoins, avec NEUF équipes qui se tiennent en 3 points en D1 Côte-d'Azur, il serait dommage de perdre des points ce week-end. La dynamique est bonne pour les locaux puisqu'ils ont remporté trois matches sur quatre lors du mois de novembre, avec notamment une qualification en Coupe Côte-d'Azur contre Peille dimanche dernier (2-0).

Côté Stade Vallauris, les enjeux sont similaires. Les hommes de Jamyl Saoula sont aux portes du podium avec 12 points et exactement le même bilan que leurs adversaires de ce dimanche (3V, 3N, 2D). Cependant, à la différence des Baous, le Stade Vallauris a vécu un mois de novembre mitigé avec deux nuls et une défaite en championnat. La victoire le week-end précédant contre le FC Cimiez en Coupe (2-6) pourrait servir de relance, à suivre...

Statistiques

  • ES Baous

Comme nous l'avons précisé, l'ES Baous a retrouvé le sourire depuis un mois après une entame timide en championnat. Avec 15 buts marqués en 8 journées, l'attaque de Loïc Lo Bello se porte bien. Samir Helder, qui a déjà inscrit 5 buts cette saison, s'était d'ailleurs exprimé après sa belle performance contre l'ASCC. Malgré une attaque prolifique, les joueurs de Loïc Lo Bello devront resserrer leur défense pour jouer la montée. Après huit matches, ils ont encaissé 13 buts, un total élevé après trois mois de compétition.

  • Stade Vallauris

Concernant le Stade Vallauris, la dynamique est un peu moins bonne avec une seule victoire ce mois-ci, en Coupe. Malgré cette perte de vitesse, le Stade Vallauris reste une menace offensive. Dans le sillage de ses attaquants Sabri Dechiche (4 buts) et Rayan Abdelwahed (3 buts), le quatrième du championnat a déjà fait trembler les filets 18 fois ! Une équipe portée vers l'avant certes, mais cela se ressent de l'autre côté du terrain puisqu'ils ont également encaissé 18 buts.

Pronostic

Dans ce match entre deux équipes qui se ressemblent, nous nous attendons à une rencontre équilibrée. Nous espérons, à l'image de leurs statistiques, un duel rocambolesque et plein de rebondissements. Ajoutons à cela l'enjeu de cette rencontre, avec deux clubs ex-aequo et proches des leaders, les deux équipes devraient se rendre les coups. C'est pour ces raisons que nous imaginons un match nul spectaculaire entre l'ES Baous et le Stade Vallauris. Réponse ce dimanche à 15h au Stade du Mont Gros à La Baude.

Louis-Jovan Marque

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :