10 mars | 13h33
D1 (J16) : les leaders ne lâchent rien !
Focus sur cette 16e journée de championnat de D1 Côte d'Azur où le suspens est toujours aussi palpitant en tête. (Crédit photo : CDJ Antibes)
Lors de cette 16e journée de championnat, le trio de tête avait, pour chacun d'entre eux, des matchs face à des équipes de deuxième partie de tableau. Dans une position de favori, personne n'a lâché des points et la lutte est toujours aussi intéressante en tête. Le CDJ Antibes, leader à la différence de but, s'est imposé en patron (2-0) face à l'ASCC 2 grâce à un doublé d'Amin Neffati. Après deux matchs nuls qui ont permis aux poursuivants de recoller, il fallait retrouver la victoire pour conserver son fauteuil puisque, dans le même temps, le Stade Vallauris a été chercher trois points également. Sur la pelouse de l'AS Roquefort, le dauphin s'est imposé (1-2) pour rester à égalité de points avec le CDJ tandis que son adversaire occupe toujours la 10e place avec 15 points. Enfin, sur la troisième marche du podium, l'US Mandelieu 2 de Greg Germain a fait parler la poudre dans sa victoire 5-2 sur la pelouse de Cannes la Bocca. Avec des doublés de Alaedin Aouni et Ivan Mendonca, les Mandolociens restent à un petit point du duo de tête.
L'espoir est-il permis ?
A quelques points de là, le FC Beausoleil 2 s'est imposé face au ROS Menton (3-1), passant ainsi devant les visiteurs au classement. Avec 26 et 25 points, les deux formations ne sont pas si loin de la tête et, à 6 journées de la fin, l'espoir est encore possible. L'US Cap d'Ail, qui s'est imposé 4-1 face à Valbonne, peut encore mathématiquement espérer également puisqu'elle compte 24 points. L'homogénéité de ce championnat est impressionnante puisque les 6 premières équipes se tiennent en seulement 6 points, ce qui peut laisser un espoir à chacun d'entre eux. Enfin, l'ES Baous a creusé l'écart sur la zone rouge au détriment de l'AS Roquebrune-Cap-Martin suite à sa victoire d'une petite longueur (3-2) face à ces derniers. Si la lutte pour la montée sera passionnante, celle pour le maintien sera tout aussi acharnée...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :