Quantcast
News

12 mars | 12h32

D1 (J18) : la dernière ligne droite est lancée !

Après une semaine de repos, les écuries de D1 vont retrouver les terrains pour la 18e journée. On la décrypte avec vous.

D1 CÔTE D'AZUR

Évidemment pour cette J18, on peut s'attendre à un réveil des écuries qui dominent le championnat. Battus par le FC Antibes et CDJ, les deux leaders du championnat, l'ASRCM et Saint-Sylvestre auront à coeur de se relancer pour garder leur place au classement. Mais d'abord, les Niçois devront se frotter à l'équipe en forme du moment, le CA Peymeinade (8e). Invaincu depuis quatre matches, les Peymeinadois ne se priveraient pas de jouer un mauvais à une équipe qui les avaient corrigé au match aller sur le score de 8-0.

D'autant plus que devant, le FC Beausoleil ne compte que trois points d'avance sur le Cercle. Sans succès depuis le 30 janvier, les Beausoleillois restent sur un nul très important contre le FC Mougins et comptent bien retrouver le goût de la victoire à domicile. Mais comme pour ces deux concurrents, la tâche s'annonce difficile contre le FC Antibes. Les Antibois viennent de remporter leur deux derniers matches et vont tout faire pour valider la passe de trois afin de s'échapper un peu plus au classement.

Même chose pour l'ASRCM qui devra repartir de l'avant contre une autre équipe en forme, La Trinité. Depuis le 30 janvier, les Jaune et Bleu n'ont plus perdu le moindre match et restent sur une victoire plus qu'encourageante contre l'AS Moulins (2-1). Autant dire que dans la course au maintien, les Trinitaires ne feront aucun cadeau pour se sauver à la fin de saison.

Carros et l'USPG à la croisée des chemins

À égalité au classement avec 11 points, l'US Plan-de-Grasse (12e) et le FC Carros (13e) vont se retrouver pour le match le plus important de cette deuxième partie de saison. Si l'avantage du terrain et de la confiance est du côté des Planois qui restent sur deux victoires et un nul, le FC Carros aura une dernière carte à jouer à Yvon Chiletti après 8 matches sans le moindre succès. De toute manière, les Carrossois n'ont pas le choix. S'ils veulent encore se sauver, la victoire sera impérative.

Pareil pour le Stade Laurentin. Toujours en position de lanterne rouge, les Laurentins joueront le match de la dernière chance sur le terrain du FC Mougins. Un déplacement périlleux pour l'équipe de Youssef Meftah qui n'a finalement plus rien à perdre contre le troisième du championnat. D'autant plus que la victoire obtenue contre l'ES Baous (3-2) a dû redonner confiance aux Bleu et Blanc qui auront l'occasion de sortir de la zone rouge en cas de succès. Mais d'abord il faudra venir à bout d'une équipe qui n'a plus perdu depuis 8 matches et comptent bien causer du fil à retordre aux deux équipes de tête.

Quatre équipes à la relance

Après leur revers contre deux équipes du bas de tableau, l'AS Moulins (5e) et le VSJB FC (4e) auront l'occasion de se relancer dans la course au podium. Séparées par un petit point, les deux équipes vont sûrement se livrer une grosse bataille pour retrouver le chemin du succès et continuer de mettre la pression aux trois équipes de tête. Un match qui s'annonce passionnant entre l'une des meilleures attaques (VSJB) et l'une des meilleures défenses (ASM).

Si une équipe attend de retrouver le chemin de la victoire avec impatience, c'est bien l'ES Baous. Bien lancés en début de saison, les Noir et Blanc ont vécu une année 2022 compliquée et restent sur quatre défaites consécutives. Après avoir chuté au classement, l'escouade de Bernard Cocilovo aura l'occasion de se racheter à la maison. Mais avant ça, il faudra défaire un adversaire coriace, le CDJ Antibes. Il y a deux semaines, les Antibois ont battu l'ASRCM et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. D'autant plus que le podium n'est toujours qu'à trois longueurs...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :