Quantcast

Sponsorisé

News

27 novembre | 16h28

D1 (J7) : La manita de Cap d'Ail, premier revers pour Mouans-Sartoux

La 7e journée de championnat de D1 Côte d'Azur se déroulait ce dimanche et nous avons assisté à quelques surprises. Actufoot vous résume ce qu'ils s'est passé sur les pelouses de la division. (Crédit photo : DR)

D1 CÔTE D'AZUR

Sponsorisé

Ce week-end il y a plusieurs bonnes opérations dans notre championnat de D1. Tout d'abord, le Stade Laurentin, vainqueur (2-1) du ROS Menton, les hommes d'Eric Navarro ont pris la place de dauphin et se sont rapprochés du leader, avec 13 points désormais, ils n'ont que trois points de retard sur Mouans-Sartoux. Dans le même temps, la réserve du VSJB FC est allée gagner sur la pelouse du CDJ Antibes (0-1) grâce à une réalisation de Ilias El Azzaoui qui permet au groupe de Salem Soussi d'enchaîner avec un deuxième consécutif et de rejoindre au classement leur adversaire du week-end. A égalité de points avec le VSJB FC (12), l'US Valbonne a aussi signé un joli succès (2-0) à domicile sans trembler face à la réserve de l'ES Cannet-Rocheville, équipe qui comptait le même nombre de points avant la rencontre. On a donc assisté à un gros resserrement en tête de cette poule de D1, où la bataille fait rage comme jamais.

Surprise et difficultés

L'évènement de cette 7e journée, c'est bien entendu la défaite du SC Mouans-Sartoux, la première de la saison. Après cinq victoires et un match nul, la formation de Stelly Gibon a marqué un coup d'arrêt dimanche à domicile. Battue sèchement (0-3) par L'USCBO, qui se soulage au classement par la même occasion, les rouge et bleu conservent tout de même leur fauteuil de leader avec 16 points. L'US Cap d'Ail commence à trouver ses marques dans ce championnat, après une entame très difficile, la formation de Grégoire vient de s'imposer largement (5-0) face à l'ASRCM avec notamment un quadruplé d'Anthony Kazarian qui est notre "Homme du week-end". Une deuxième victoire en trois rencontres donc qui montre que l'ancien pensionnaire de R2 commence à retrouver sa forme. Pour finir, la lanterne rouge, le Stade Vallauris, a concédé le nul (1-1) après s'être vu infligé deux points de pénalité. Leur total n'est donc que de 2 points et les espoirs reposent sur Nordine Aïssaoui et sa bande pour refaire surface.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :