17 janvier | 17h20
D1 : L'AS Moulins retrouve de l'enthousiasme
Il a fallut attendre le mois de janvier mais elle est là, l'AS des Moulins a enfin obtenu sa première victoire en D1 face à Peymeinade ce dimanche.
Comme une délivrance. Depuis la première journée, l'AS Moulins court derrière son premier succès de la saison. C'est chose faite désormais, l'ASM s'est imposée 3-2 dimanche dernier, face au CA Peymainade. Co-entraîneur de l'équipe depuis trois matches avec Kais Zagar, Robert Battistelli décrit une victoire "qui fait du bien" et qui était attendue par tout un groupe.
Pour ce qui est de la physionomie de la rencontre, tout n'a pourtant pas aussi bien commencé pour les Moulins si l'on en croit les paroles du coach : "En première mi-temps, nous étions un peu empruntés peut-être à cause de l’enjeu, car c’était un concurrent direct au maintien que l’on avait en face. Cependant, nous avons eu une très bonne réaction en seconde période. Nous étions beaucoup plus haut, nous avons poussé. Après, c’est la magie du football parce que ça a payé pour nous à la dernière minute."
Nous avons eu une très bonne réaction en seconde période
Cette victoire ne découle pas du miracle, elle est le fruit du travail et du nouvel élan insufflé par Robert Battistelli, Kais Zagar et leur adjoint Stedy Joseph. En effet, lorsqu'ils ont repris l'équipe, celle-ci était encore à zéro point. Depuis, trois matches se sont disputés et les Niçois comptent désormais quatre points avec un match nul, une défaite et une victoire. Mais surtout comme l'indique son coach, l'ASM réalise "de bons matches, avec du bon contenu". Perdu depuis le début de saison, l'enthousiasme est de retour du côté des Moulins : "En-tout-cas, le travail paye, la charge de travail proposée par le staff est très importante tout le monde commence à revenir à l'entraînement, car ces dernières semaines il n’y avait plus personne et voilà nous sommes lancés sur l’opération maintien."
Opération maintien qui prend forme petit à petit l'AS Moulins ne compte désormais qu'un point de retard sur l'ES Baous. Prochain rendez-vous, dimanche prochain face à Valbonne.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :