30 novembre | 18h30
D1. L'AS Roquebrune-Cap-Martin en quête de rebond
Suite à la défaite 5-0 face au Cap d'Ail, l'AS Roquebrune Cap Martin d'Emmanuel Bicchieri a connu un mois de novembre difficile. Retour sur la dynamique actuelle du club et anticipation de la rencontre face à Vallauris avec l'entraîneur de l'ASRCM. (Crédit Photo : Actufoot 06).
Avec trois défaites en quatre matches de D1 ce mois de novembre (16 buts encaissés contre 5 marqués), l'AS Roquebrune Cap Martin a traversé une période difficile, notamment avec la défaite 5-0 face au Cap d'Ail, avant-dernier du championnat le week-end dernier. Emmanuel Bicchieri, l'entraîneur, a partagé ses réflexions avec Actufoot avant le prochain match contre Vallauris ce dimanche.
Des absences qui se font sentir
Emmanuel Bicchieri admet qu'il est difficile d'expliquer cette dynamique et refuse de se chercher des excuses. Cependant, avec "certains cadres blessés" et des joueurs hors de leur position habituelle chaque week-end, il est difficile de maintenir une cohérence. La défaite face au Cap d'Ail (5-0) a été décrite comme un "non-match" où l'équipe est passée à côté de son sujet. Une défaite sévère qui a profondément affecté l'équipe.
Néanmoins, le groupe est conscient de la nécessité d'améliorer ses performances : "Maintenant, il faut continuer à travailler et passer à autre chose. Le groupe est conscient de la situation, et nous devons réagir, montrer autre chose." Le prochain match contre le Stade de Vallauris, actuellement dernier du championnat, offre une opportunité de rebondir. Cependant, le coach reste vigilant : "Oui, c'est l'occasion de bien finir avant la trêve à domicile, mais il faut rester vigilant, car dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde." La clé réside dans l'engagement des joueurs, qui doivent "mettre du cœur à l'ouvrage".
Après un mois de novembre compliqué, l'ASRCM de Manu Bicchieri veut attaquer décembre avec une victoire à domicile contre Vallauris.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :