12 février | 11h38
D1 : Le ROS Menton s’impose et se rapproche du podium !
Le ROS Menton a réalisé une belle performance ce week-end en s’imposant 2-0 sur la pelouse de l’ES Baous Foot. Un succès précieux grâce aux buts de Carvalho-Dias André et Melvin Colella, qui permet aux Mentonnais de grimper à la 5ᵉ place du classement, à seulement un point du podium. (Crédit Photo : DR)
Une victoire maîtrisée
Face à une équipe de l’ES Baous bien en place, le ROS Menton a su faire preuve d’efficacité. Pourtant, le match aurait pu basculer dès la première minute en faveur des locaux. « Cette équipe bien coachée aurait pu ouvrir le score dès la première minute, mais notre poteau a bien joué son rôle », a souligné Stéphane Peragnoli, le coach mentonnais .
Les visiteurs ont ensuite pris les devants sur une action quelque peu chanceuse. « On trouve le chemin du but sur un tir de Arcas Marin qui était au final… un centre pour Colella »
En seconde période, le ROS Menton a su faire le break dans une rencontre équilibrée. Carvalho-Dias a doublé la mise d’une manière pour le moins originale. « Il marque d’une tête plongeante façon éléphant de mer qui glisse sur sa banquise », a décrit le coach avec humour.
Un choc à venir face à l’US Cap d’Ail
Avec cette victoire, le ROS Menton reste plus que jamais en course pour une montée en R3. Le prochain match face à l’US Cap d’Ail sera déterminant. « Cette équipe, dirigée par Grégoire Puel, partage la même ambition que nous : obtenir une place pour la montée », a rappelé le coach.
Dans un vestiaire désormais tourné vers un seul objectif, le message est clair : « On parle à présent d’une seule voix. Celle de l’implication au profit du collectif et dans l’intérêt du club. » Un état d’esprit qui pourrait faire la différence dans cette dernière ligne droite.
Par Nathan Haouzi
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :