Quantcast
News

14 décembre | 9h15

D1 : Le SC Mouans-Sartoux passera les fêtes au pied du podium

Alors que l'AS Vence et Roquebrune se sont imposés, le SC Mouans-Sartoux s'en est allé concéder le match nul sur la pelouse du VSJB laissant ses concurrents se détacher un petit peu.

MOUANS-SARTOUX VSJBFC Stelly Gibon

C'était un match qu'il vallait mieux gagner pour Mouans-Sartoux, mais c'est surtout un match qu'il ne fallait pas perdre, et il n'a pas été perdu. Le SCMS a quitté ce dimanche la pelouse du VSJB sur le score de 2-2, un résultat plutôt positif si l'on tient compte de la tournure de la rencontre.

Tous les buts ont été inscrits au cours de la première période : "On fait une entame de match assez catastrophique, nous sommes menés 2-0 au bout de 15 minutes sur deux erreurs défensives. Nous avons dû faire face à un adversaire qui nous a bien bousculé mais nous avons eu les ressources mentales et de caractère pour revenir à 2-2", rembobine le coach Stelly Gibon.

Un bon point en infériorité numérique

En seconde période le SCMS a dû concilier avec un carton rouge : "La seconde période était plus cadenassée, malgré nos quelques occasions le VSJB nous a proposé un jeu direct, ils maitrisaient leur sujet. Nous avons su être forts, d'autant plus que nous avons joué les vingt dernières minutes à dix. Nous avons su rester en bloc et garder ce score. Nous sortons de ce déplacement avec un match nul, c'est bien pour la suite. Il faudra ensuite bien préparer la réception de Vallauris et bien négocier cette trêve hivernale." À défaut de les passer en tant que leader, l'équipe de Mouans-Sartoux passera les fêtes sur le podium non loin de l'AS Vence et de Roquebrune qui occupent désormais les deux premières places.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :