11 février | 10h28
D1 : Le Stade Vallauris renverse l’AS Cagnes Le Cros (4-2) !
Mené 2-0 après vingt minutes, le Stade Vallauris a su réagir pour s’imposer 4-2 face à l’AS Cagnes Le Cros. Sofiane Gallah, auteur d’un triplé, et Antony Magnoli ont offert la victoire aux leurs, permettant au club de conserver sa première place au classement. (Crédit photo : DR)
Dès les premières minutes, les hommes de Jamyl Saoula ont été surpris par deux erreurs qui ont permis à l’AS Cagnes Le Cros de mener 2-0. “On débute très mal avec deux erreurs qui nous coûtent deux buts”, explique Sofiane Gallah. Toutefois, au lieu de se laisser submerger par l’adversité, Vallauris a fait preuve de résilience et a progressivement retrouvé son rythme. “On a remis le pied sur le ballon, on a joué notre jeu et on s'est créé des occasions, ce qui nous a permis de marquer trois buts en vingt minutes”, poursuit le joueur de Vallauris.
Une réaction qui a satisfait l’entraîneur Jamyl Saoula : “Je voudrais féliciter mes joueurs, car après avoir été menés 2-0 en début de match, ils ont su renverser la tendance et passer devant avant la mi-temps.” Une première période marquée par un véritable récital offensif du Stade Vallauris, qui a transformé un début de match compliqué en un avantage avant la pause.
Un mental d’acier
Au retour des vestiaires, l’AS Cagnes Le Cros a tenté de revenir dans la partie, mais Vallauris a tenu bon. “Ils ont essayé de pousser, mais on est restés solides défensivement”, analyse Sofiane Gallah. C’est finalement Antony Magnoli qui a mis les siens à l’abri en inscrivant le quatrième but sur un contre bien mené.
Portés par un collectif soudé et des supporters venus en nombre, ils ont su gérer la fin de match. “Nos supporters n’ont jamais arrêté de nous encourager, ça nous a poussés jusqu’au bout”,
Grâce à ce succès, le Stade Vallauris conserve sa première place au classement, avec un point d’avance sur son poursuivant. Ce résultat est d’autant plus important qu’il permet au club de valider le travail effectué au cours des dernières semaines. “On est toujours contents après une victoire, ça valide le travail de la semaine”, conclut Jamyl Saoula. De bon augure pour la suite du championnat.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :