1 décembre | 19h05
D1 : L'ES Baous étrille Vallauris en une mi-temps !
Ce dimanche 1er décembre, l'ES Baous recevait le Stade Vallauris pour le compte de la 9e journée de D1. Une rencontre maîtrisée par les locaux, qui ont fait leur loi en première période (4-1). (Crédit Photo : Actufoot)
Les compos
L’ES Baous a débuté cette rencontre avec un système en 3-5-2, misant sur une défense compacte et des transitions rapides. Un système à priori difficile mais parfaitement maîtrisé par les hommes de Loïc Lo Bello en première période. En face, le Stade Vallauris s’est positionné en 4-2-3-1. Cependant, après une entame compliquée, marquée par trois buts encaissés en 20 minutes, les visiteurs ont ajusté leur dispositif en passant à trois défenseurs pour tenter de contenir les vagues adverses.
On a aimé...
Avec trois buts en moins de vingt minutes, l’entame de ce match fut rocambolesque et cette rencontre démarrait sur les chapeaux de roues. Nous sommes obligés de saluer la performance du numéro 9 des Baous, Mickael Oliveira, auteur d’un triplé pour guider les siens en début de partie. Durant cette première demie heure de jeu, les Baous étaient au-dessus avec une animation presque parfaite. Les hommes de Loïc Lo Bello connaissaient parfaitement leur système : imprenables dans la profondeur et rapides en transition.
Comme nous l’avons évoqué plus haut, Vallauris changeait de système et passait à trois défenseurs. Nous avons senti une légère envie de se rebeller avec un coup de gueule de leur capitaine. Ensuite, les visiteurs ont eu leur moment aux alentours de la 35e minute. Avec un but refusé logiquement (hors-jeu) et une frappe déviée sur la barre, les hommes de Jamyl Saoula montraient le bout de leur nez. Dans la continuité, ils retouchaient le montant d’une belle tête sur corner, pendant le cafouillage un défenseur des Baous se jetait et contrait le ballon de la main : penalty. Un tir au but manqué par Rayan Abdelwahed, habituel goleador, tiré sur la gauche du but. Décidément, rien n'allait pour les coéquipiers d'Anis Ben Slama lors de cette première période…
...Et un peu moins
La défense de Vallauris a été trop souvent prise à défaut, notamment dans la profondeur, où les espaces laissés aux attaquants des Baous ont été fatals. L’erreur de relance sur l’ouverture du score et le penalty manqué par Rayan Abdelwahed sont des symboles de l'inefficacité des visiteurs. Par ailleurs, les esprits s'échauffaient en fin de première période et ont contribué à hacher le jeu, faisant retomber l’intensité.
La deuxième période, moins bonne du côté des locaux. Hormis quelques exploits individuels avec des frappes lointaines et quelques percées individuelles, les deux équipes étaient plus timides et moins juste techniquement.
L’étoile
L’homme du match est incontestablement Mickaël Oliveira. Auteur d’un triplé en seulement quatre occasions, il a plié la rencontre en l’espace de 20 minutes. Précis, intelligent dans ses déplacements et précieux dans le jeu collectif, il a été le facteur X des Baous et a porté son équipe vers la victoire. Il signe également une passe décisive à Samir Helder sur le quatrième but avant de laisser sa place en seconde période.
Louis-Jovan Marque
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :