Quantcast

Sponsorisé

News

8 décembre | 15h05

D1 Lyon-Rhône (B) : Méginand surprend Genas et grimpe sur le podium

Le CS Méginand s'invite dans la lutte aux avant-postes alors que, dans le même temps, . On débriefe la 10ème journée de la poule A de D1 de Lyon et du Rhône avec les buteurs et les étoiles du week-end.

D1 Lyon - Rhône

Sponsorisé

Poule B : Méginand s'offre Genas, Saint-Martin-en-Haut potentiellement rejoint par l'ASVEL

Accrochée lors de la 9ème journée par l'Etoile Sportive Lierguoise, l'AS Saint-Martin-en-Haut voit désormais ses concurrents dans le rétroviseur. Même si les hommes de David Vernay l'ont emporté ce week-end à Irigny (1-2), ils ne possèdent plus que trois points d'avance sur l'ASVEL (2ème, 20 pts), qui a remporté un match en retard mercredi dernier face à Grigny (3-2) et devra rattraper son match de la 10ème journée le 26 janvier prochain face à Mont Brouilly. En cas de victoire, les hommes de Philippe Nallamoutou seraient à égalité de points avec l'ASSM.

En revanche, parmi les autres poursuivants, l'ES Genas Azieu s'est inclinée à domicile (1-2) face à une surprenante équipe du CS Méginand, qui en profite pour grimper sur le podium par la même occasion (3ème, 19 pts). Autre surprise : la défaite du FC Vaulx à domicile face à Grigny, qui sort un peu la tête de l'eau.

Derrière Méginand, le FC Meys Grézieu et l'Etoile Sportive Lierguoise ont assumé leur rang face à Chaponost (5-2) et le LOSC (2-1). Olivier Batayron s'est illustré en inscrivant un nouveau triplé, son troisième cette saison (12 buts au total). Il rejoint Julien Fernandes à la tête du classement des buteurs du premier échelon départemental rhodanien. A l'instar de Grigny, la réserve du FC Chaponnay-Marennes a remporté son match de la peur face à Haute Brévenne et s'éloigne de la zone rouge.

POULE B

Et.S Lierguoise - ELS Chaponost : 5-2

Buteurs : Batayron x3, Hassani x2 / Rodier, Uch

Etoiles : *Benslimane / *Benabdesslam

JS Irigny - AS Saint-Martin-en-Haut : 1-2

Baghour / Guyot, Carret

*Baghour / *Carret

ES Genas Azieu - CS Méginand : 1-2

Fernandes / Rouquet, Jacrot

*Fernandes / *Rouquet

FC Chaponnay-Marennes B - Haute Brévenne : 2-0

Madhjoub x2

*Fiorini / *Colmer

FC Vaulx-en-Velin C - Grigny FC : 3-4

Gonzales, Aït Messaoud, Naib / Khemis, Ferlay, Manai x2

*Naib / *Soudaoui

FC Meys Grézieu - Lyon Ouest Sporting Club : 2-1

Clairet, Poncet / Oury

*Chanin / *Changa

Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :