Quantcast
News

13 septembre | 17h32

D1 Provence : Six victoires et un match nul pour la première journée

Ce weekend avait lieu la première journée de D1 en Provence. Mazargues a pris la tête, le Rove a rendu un superbe hommage alors que l'ES Milloise et Montredon se sont neutralisés.

D1 PROVENCE

Près d'un an que les joueurs des championnats départementaux attendaient de refouler les pelouses lors de cette compétition, c'est chose faite depuis ce weekend. La première journée de D1 avait lieu et celle-ci a été rythmée par des matches engagés et serrés jusqu'au bout.

C'est l'AC Port de Bouc et l'US Venelles qui ont plutôt bien entamé cette saison 2021/2022. Les deux équipes, qui avaient respectivement comme adversaire le Burel FC et la réserve de l'EUGA Ardziv, ont réussi à ne pas encaisser de but en s'imposant chacune 2-0 à domicile.

Mazargues prend la tête

L'autre équipe à être resté solide défensivement lors de cette première journée est le CA Plan de Cuques. Les hommes de Bruno Bouzon prennent la deuxième place du classement grâce à leur victoire 3-0 sur la réserve du Berre SC.

Seul l'AS Mazargues fait mieux lors de cette première journée. Si les Marseillais ont encaissé un but ce weekend, ils en ont inscrit cinq à leurs adversaires, l'AS Simiane Collongue. Un lourd score qui permet aux Jaune et Bleu de prendre la tête de la D1 avec une différence de but de +4.

Le vibrant hommage de l'Olympique Rovenain

Pour un club, d'autres événements ont primé sur le football lors de cette première journée. C'est le cas de l'Olympique Rovenain qui a perdu Amar Hamlaoui, éducateur au club depuis quinze ans en fin de semaine dernière.

Avant la rencontre, un vibrant hommage lui a été rendu par l'ensemble du club, avec des T-shirt en sa mémoire : "À la mémoire de notre Amar Garincha. I Rove you." Sur le terrain les joueurs du Rove ont aussi offert un beau spectacle avec une victoire 2-1 contre la JS Pennes Mirabeau qui leur permet de bien entamer le championnat.

Les Milles et Montredon se neutralisent

Des buts, il y en a eu pas mal aussi sur la pelouse de Trets qui recevaient l'AS Martigues Sud. Avec une préparation quasiment inexistante, l'US Trets a réussi l'exploit de s'imposer 3-2 lors de cette première journée et de lancer sa saison de la meilleure des manières.

Le seul match nul a eu lieu entre l'ES Milloise et le SC Montredon Bonneveine. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 2-2 et tenteront de bonifier le point obtenu pour la prochaine journée de championnat, dans deux semaines.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :