Quantcast
News

10 janvier | 15h35

D1 : Saint-Maximin recolle en tête, Cogolin en balade, Lavandou/Bormes se relance

Ce dimanche, le championnat D1 Var reprenait ses droits avec les matches de la 12e journée.

DISTRICT DU VAR

Et pour ce premier week-end de compétition de l'année 2022, l'épidémie de Covid-19 n'a pas épargné la reprise puisque trois rencontres ont été reportées : Etoile FC-Draguignan ; ASPTT Toulon-AS Esterel et Six-Fours Le Brusc-Le Pradet. Une situation qui a finalement arrangé certaines équipes comme l'Olympique Saint-Maximinois qui pouvait recoller en tête en cas de succès. Opposé à la réserve de l'US Carqueiranne-La-Crau, les hommes de Christophe Aubanel ont réussi leur coup en validant un cinquième match consécutif sans défaite et un nouveau succès 3 buts à 2. De son côté, l'USCC 2 reste dans le bas du classement avec 19 points.

Ces matches reportés ont également permis au SC Cogolin de s'emparer de la 3e place après sa très belle victoire sur le terrain du CA Cannetois (0-5). Toujours sans succès, les Cannetois restent lanterne rouge mais rien n'est encore joué puisque seulement 5 points les séparent de la 9e place.

St-Mandrier tenu en échec, Lavandou/Bormes se relance

Sèchement battu à Saint-Maximin avant la trêve, l'US Saint-Mandrier avait à coeur de se rattraper à domicile. Mais face à la très solide équipe de l'Entente Solliès-Farlède, les Mandréens sont tombés sur un os (2-2). Malgré tout, l'USSM reste en quatrième avec seulement 3 points d'écart sur les leaders. De son côté, Solliès-Farlède continue sa série d'invincibilité avec un 7e match nul et une 7e place au classement.

La dernière rencontre de cette reprise opposait le FC Lavandou/Bormes à l'AS Saint-Cyr. Un match décisif entre deux équipes du bas de tableau en manque de points. Sans succès depuis la... 5e journée, l'équipe du Lavandou/Bormes a enfin renoué avec la victoire (3-0) afin de remonter à la 11e place du classement avec 19 points. De son côté, l'AS Saint-Cyr gagne une place au classement sans avoir gagné (10e, 20 points).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :