Quantcast
News

30 avril | 13h30

D1. Trois équipes pour un titre !

À deux journées de la fin de la saison en D1, trois clubs sont en course pour le titre : la réserve du VSJBFC, Mouans-Sartoux et la réserve de Cagnes-le-Cros. Actufoot vous liste les scénarios envisageables. (Crédit Photo : Actufoot)

ASCC VSJBFC VSJBFC D1 ASCC D1 D1 CÔTE D'AZUR SC MOUANS-SARTOUX SC Mouans-Sartoux D1

VSJBFC champion :

Première avec 35 points, la réserve du VSJBFC est en pole position pour remporter le titre en cette fin de saison. Cependant, leur chemin vers le championnat est semé d'embûches. Avec un déplacement au Stade Laurentin (8e) ce dimanche 5 mai, suivi de la réception de l'AS Cagnes-le-Cros (3e) le week-end suivant, le calendrier du VSJB n'est pas facile. Pour sécuriser le titre, le club doit réaliser un sans-faute, ce qui le porterait à 41 points, un total qui lui garantirait la première place, quel que soit le résultat des autres matchs. Cependant, la moindre erreur pourrait permettre à Mouans-Sartoux ou à l'ASCC de prendre la tête du classement.

  • S'ils remportent leurs deux derniers matchs, ils seront champions.
  • S'ils font match nul dans l'un des deux matchs et gagnent l'autre, ils seront champions.
  • S'ils perdent les deux matchs et que Mouans-Sartoux ne remporte pas ses deux matchs, ils resteront en tête et seront champions.
  • S'ils perdent les deux matchs et que Mouans-Sartoux remporte ses deux matchs, le classement dépendra de la différence de buts.

Mouans-Sartoux champion :

À la deuxième place avec seulement un point de retard sur le leader, le SC Mouans-Sartoux peut légitimement nourrir des espoirs de titre. De plus, l'équipe entraînée par Stelly Gibon peut se targuer d'un calendrier plus favorable que ses rivaux : un déplacement chez le Cannet-Rocheville (12e) suivi de la réception de Valbonne (10e). Même en cas de succès lors de ces rencontres, le destin de Mouans-Sartoux sera étroitement lié aux résultats du VSJB. Avec le choc décisif entre le leader et l'AS Cagnes-le-Cros (3e) lors de l'ultime journée, Mouans-Sartoux peut espérer un match nul qui les avantagerait grandement.

  • S'ils remportent leurs deux derniers matchs et que le VSJBFC perd au moins un match, ils seront champions.
  • S'ils remportent leurs deux derniers matchs et que le VSJBFC fait match nul dans les deux matchs, le classement dépendra de la différence de buts.
  • S'ils perdent l'un des deux matchs, ils auront besoin de résultats favorables dans les autres matchs pour avoir une chance de remporter le championnat.

ASCC champion :

Troisième avec 31 points, le scénario est plus improbable pour l'équipe de Morad Larbi. Dans un premier temps, si le VSJB s'impose ce dimanche sur la pelouse du Stade Laurentin, l'AS Cagnes-le-Cros serait déjà hors-course. Cependant, l'ASCC pourrait encore espérer le titre en allant chercher un résultat face au leader lors de la dernière journée. Pour que l'ASCC soit sacrée championne de D1, il faudrait un alignement de planètes avec des défaites du VSJBFC et du SC Mouans-Sartoux...

  • S'ils remportent leurs deux derniers matchs et que le VSJBFC perd les deux matchs, ils peuvent finir premiers.
  • S'ils remportent leurs deux derniers matchs et que le VSJBFC fait match nul dans les deux matchs, ils peuvent finir premiers si Mouans-Sartoux perd l'un de ses matchs.
  • S'ils remportent leurs deux derniers matchs et que le VSJBFC gagne un match et fait match nul dans l'autre, le classement dépendra de la différence de buts.
  • S'ils font match nul dans l'un des deux matchs, ils auront besoin de résultats favorables dans les autres matchs pour avoir une chance de finir premiers.

*Les scénarios sont pris en compte avant l'application du PAV.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :