9 octobre | 20h10
D2/D3 F : Le soleil revient à Nice, le festival à Cannes !
Ce dimanche l'OGC Nice Féminine (D2) a connu sa première victoire face à Orléans Loiret (4-2) à domicile. De son côté, l'AS Cannes a signé une victoire face à Colomiers (11-0). (Crédit photo : Evan Garcia/OGC Nice Médias).
Après un début de championnat compliqué, les Niçoises ont gagné leur premier match ce week-end à domicile, de quoi reprendre confiance dans ce championnat de D2. Les Aiglonnes ont répondu présentes en s'imposant 4-2 face à Orléans.
Dès les premiers instants, les joueuses de Matthieu Esposito ont donné le ton de la rencontre et ouvert le score sur leur première offensive (1e). Les joueuses adverses ont répondu tardivement (43e) et ce pour une courte durée puisque Viviane Boudaud a inscrit un doublé (21e et 45e) pour le club des Alpes-Maritimes. A l'heure de jeu, Nice a alourdi le score et marqué un quatrième but (59e). Les joueuses du Loiret ont réduit l'écart (4-2, 65e) mais insuffisamment pour faire douter leurs hôtes et revenir dans la partie. Cette première victoire à domicile va-t-elle véritablement lancer la saison des Rouge et Noir ? Réponse en Haute-Savoie le 15 octobre face à Evian.
Le festival de Cannes de retour plus tôt que prévu
Eric Delétang, entraîneur des Dragonnes s'était arrêté au micro d'Actufoot cette semaine et avait déclaré que le match contre Colomiers représentait "une victoire obligatoire". Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les Cannoises ont défilé sur le tapis rouge de la D3 Féminine en écrasant leur adversaire sur le score fleuve de ...11 à 0. Un festival de buts auquel ont notamment pris part Louna Lapassouse auteure d'un triplé (24e, 76e et 88e) et Adama Tamba à l'origine de quatre buts (27e, 30e, 50e et 86e) et, surtout, un match référence sur le plan collectif pour les Azuréennes qui se rendront gonflées à bloc à Clermont le 22 octobre dans le cadre de la 5e journée.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :