14 février | 11h30
D2. Les réactions après le choc Beausoleil-Roquefort
Youssouf Rajemison, entraîneur de la réserve de Beausoleil, et Romain Forafo, attaquant et capitaine de l'AS Roquefort, se sont exprimés à notre micro après la victoire des visiteurs dans le choc au sommet de la 13e journée de Départemental 2.
Dans le choc de D2, l'AS Roquefort a réussi à vaincre la réserve de Beausoleil au terme d'un match équilibré (0-1). Malgré de nombreuses occasions, notamment sur coups de pied arrêtés, aucune équipe n'a réussi à ouvrir le score. Ce n'est qu'à la 72e minute, suite à une relance maladroite de la défense de Beausoleil, que Roquefort a trouvé le chemin des filets par Martin Ruiz après un superbe jeu à trois.
Les réactions...
Youssouf Rajemison (entraîneur du FC Beausoleil, D2) : "Je ne qualifierais pas ça de difficile. En première période, nous avons dominé et créé les premières occasions. Ce sont des occasions nettes que nous n'avons malheureusement pas réussi à concrétiser. Notre manque d'efficacité devant le but est un problème récurrent ces derniers temps. La semaine dernière, nous avons gagné 1-0 malgré de nombreuses occasions encore une fois. Cela reflète bien notre difficulté à être efficaces dans les derniers mètres. En seconde période, la situation s'est compliquée car nous n'avons pas réussi à nous créer d'occasions franches. Nous avons manqué de rythme et nous nous sommes perdus dans le match. Je suis convaincu que cela restera difficile jusqu'à la fin de la saison. Aujourd'hui, nous avions l'occasion de creuser l'écart avec les autres équipes, mais nous savons que nous serons attendus sur tous les terrains. Chaque match sera difficile car nous jouons les premières rôles. Il nous faudra trouver des solutions et être capables de nous renouveler pour être plus performants sur le terrain."
Romain Forafo (attaquant et capitaine de l'AS Roquefort, D2) : "Les vingt premières minutes ont été difficiles. Nous avons corrigé cela en pressant un peu plus haut, ce qui les a mis en difficulté. Contrairement au match aller où ils nous avaient beaucoup dominés, cette fois-ci, ils ont eu moins d'opportunités. En fait, ils n'ont créé de danger que sur deux coups de pied arrêtés, rien de plus. Notre solidité défensive et notre travail collectif ont été remarquables, et nous avons su tirer profit de leurs failles. Notre but est intervenu suite à une stratégie que nous avions mise en place : presser haut. On a récupéré le ballon sur le côté droit, joué en une touche de balle pour se créer une belle occasion. Nous aurions même pu marquer un deuxième but, mais à 40 ans et à la 85e minute, il est difficile d'aller seul au but, et je me suis écroulé, c'était trop éprouvant (rires). Nous avons fourni les efforts nécessaires, mais maintenant, il faut être capables de les reproduire contre des équipes classées en dessous de nous. Il est facile d'avoir cette mentalité contre une belle équipe comme celle de Beausoleil. Ce qui est encourageant, c'est que nous les laissons dans la course, ce qui les obligera à jouer le jeu contre les autres équipes, un objectif que nous nous étions fixé. Ces trois points sont certes importants, mais ils ne serviront à rien si nous perdons la semaine prochaine contre Mandelieu avant deux semaines de pause."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :