Quantcast

Sponsorisé

Interviews

11 septembre | 0h00

D2 : Taoufick Fatfouta (Drap Football) "Je pense avoir l'effectif pour faire quelque chose"

À quelques jours du match face à la Fontonne, Taoufick Fatfouta, président et coach de Drap nous a accordé un entretien pour parler de la saison.

3 min.
USD FATFOUTA

Sponsorisé

Après la montée historique de la saison passée, Drap commencera la D2 par la réception de l'AS Fontonne 2. À quelques jours du match, Taoufick Fatfouta, président et coach de l'équipe nous a accordé un entretien pour parler de la saison à venir.

Taoufick, comment avez-vous préparé la saison ?

J’ai commencé par envoyer une petite préparation individuelle à mes joueurs au mois de juillet. Après, on a enchaîné les matchs amicaux, avec des séances d’entraînement toutes les semaines. J’ai pensé que c’était la meilleure solution pour que l’effectif et les nouveaux apprennent à bien se connaître. On a joué des adversaires de niveaux différents. Et franchement, ça s’est globalement bien passée.

Quel sera le mot d’ordre cette saison sur le terrain ?

Ce que je vais surtout demander à mes joueurs c’est le respect sur le terrain. Que ce soit pour l’adversaire ou le corps arbitral. Je veux qu’on soit une équipe qui joue et pas qui parle tout le match. Après bien sûr, je veux qu’il respecte les consignes, car c’est le terrain qui parle.

Vous affronterez la réserve de l’AS Fontonne, dimanche. Comment allez-vous aborder la rencontre ?

Honnêtement, j’ai confiance en mon groupe. On a fait une belle dernière semaine d’entraînement, on a un effectif bien complet. Après, il faut que la « mayonnaise prenne » comme on dit. Si elle prend, je pense sincèrement qu’on peut faire mal. Après on va affronter une belle équipe de La Fontonne qui a réalisé un beau championnat, la saison passée. C’est une réserve donc il y aura peut-être des descentes donc il faudra se méfier. Je suis confiant mais je sais qu’en face il y aura du répondant.

Quel sera l’objectif pour cette première saison en D2 ?

Dans un premier, il faudra se maintenir le plus vite possible, et après comme j’ai dit, je pense avoir l’effectif pour faire quelque chose de vraiment bien. On verra ensuite match après match, où l’on se positionnera au classement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :