5 janvier | 17h33
D2 : une deuxième partie de saison totalement indécise
Différence de buts, meilleures attaques ou défenses, classements des buteurs et étoiles... Actufoot fait un point sur le championnat D2 Côte d'Azur avant la reprise.
Plus de trois semaines après le dernier match de l'année 2021, les écuries de D2 Côte d'Azur retrouveront le chemin des terrains, ce samedi. Et il faut dire que la deuxième partie de saison va être plus qu'alléchante dans ce passionnant championnat de D2. Dans le haut de tableau, les quatre premiers se tiennent sur 1 petit point. La Fontonne et Vallauris mènent la danse avec 22 points tandis que Vence et Valbonne restent au contact avec 21 unités à leur compteur. Une lutte d'autant plus acharnée puisque l'AS Roquefort (5e, 16 points) comptent un match en retard contre... l'US Valbonne.
En bas, l'US Drap semble avoir pris du retard même si elle ne compte que 6 points sur son premier concurrent, le SC Mouans-Sartoux. Autant dire qu'il va falloir suivre cette deuxième partie de très près vue le nombre de retournements de situation possibles.
Le paradoxe Ben Abdeljellil
Si son équipe est dernière du classement, Ben Abdeljellil (US Drap) s'est pourtant montré plus que décisif sur ce début de saison. En tête du classement des buteurs, l'attaquant a déjà fait trembler les filets à 11 reprises mais son équipe n'a remporté qu'un seul match... En deuxième position, c'est Kenzo Julien (ASCC) qui est encore en course. Auteur de 8 réalisations dont plusieurs triplés, le jeune avant-centre cagnois a répondu présent. Le top 5 se complète lui avec 3 joueurs ayant déjà inscrits 6 buts : Florian Plets (Fontonne), Romain Forafo (Roquefort) ainsi que Ludovic Agrati (Montet Bornala).
Plusieurs chefs étoilés
À l'instar du classement des buteurs, Ben Abdeljellil culmine aussi en tête du classement des étoiles. Choisi 5 fois par les entraîneurs adverses, l'attaquant de Drap semble avoir fait l'unanimité. Idem pour Stéphane De Sousa (Vence) et Ludovic Agrati (Montet Bornala) qui ont reçu la distinction à cinq reprises également. En clôture du top 5, on retrouve Melvin Bicchieri (Menton) et ses 4 étoiles ainsi que Romain Forafo (Roquefort, 3).
Qui mène la danse ?
Le leader : AS Fontonne Antibes et Stade Vallauris - 22 points
La lanterne rouge : US Drap - 3 points
La meilleure attaque : AS Fontonne Antibes - 29 buts marqués
La meilleure défense : Stade Vallauris - 6 buts encaissés
La meilleure différence de buts : AS Fontonne Antibes (+22)
L'équipe qui a le plus gagné : Fontonne, Vallauris, Vence et Valbonne - 7 victoires en 10 matches
L'équipe qui a le plus perdu : US Drap - 9 défaites en 10 matches
Le meilleur buteur : Ben Abdeljellil (US Drap) - 11 buts en 10 matches
Le leader du classement des étoiles : Ben Abdeljellil (Drap), Agrati (MBC) et De Sousa (Vence)- 5 étoiles
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :